Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposition guitare

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transposition guitare
Bonjour a tous est ce que vous connaissez un objet capable d'effectuer une transposition tel qu'au piano?Mais sur guitare?
2
Plusieurs solutions. Si c'est pour transposer plus haut, un capo peut faire l'affaire.

Sinon regarde du côté des pitch shifter polyphoniques: Digitech Whammy DT ou Electro-Harmonix Pitch Fork par ex.

Enfin il y a la solution capteur hexaphonique avec par ex Roland GK-3 + Boss GP-10.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc par exemple tu simule un do alors que le son que tu entend c'est ré?
4
up?
5
?
6
non?
7
Si tu joues un Do, tu pourras par ex en effet entendre un Ré.
En revanche, je connais aucun appareil pour simuler la patience. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Petite touche d'humour :bravo::bravo:

Non sérieusement peut tu me donner des détails sur la transposition polyphonique et de préférence électrique après je m'y connais déjà(je suis pianiste)mais je veux dire sur une guitare électrique comment s'effectuent les branchement du roland que tu ma dit comment s'y prendre
9
Dois je comprendre que parmi les 3 solutions proposées tu as retenu la solution du capteur hexaphonique ?
Si oui niveau branchement, rien de sorcier il y a le câble 13 pin entre le GK-3 et le boitier de ton choix.
Pour les caractéristiques, à toi de consulter les sites fabricants.
Tu peux regarder le Boss GP-10 ou encore le Roland GR-55.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Peut tu me conseiller je veux choisir parmi les 3 le moyen les plus Electrique et plus simple a utiliser en tout cas je ne veux pas de cap a ce qui parait il y'a des pédales pour sa aussi