Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet App sur iPad pour enregistrer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion App sur iPad pour enregistrer
Bonjour,

Je travaille avec une chanteuse a distance et je voudrais trouver une moyen pour échanger avec elle le projet instru + markers et partie vocale enregistrée dans les 2 sens:
elle posséde un ipad pour s'enregistrer en mode maquette.
Je fais l'instru sur Studio One (ss PC)

Je voudrais pouvoir lui livrer un fichier projet contenant l'instru et les markers de sections pour qu'elle ait des repères. Il faudrait quelle puisse ouvrir ce projet ou importer l'instru dans une app facilement, faire plusieurs prises de chant qui seraient capturées en pistes séparées dans le projet et me le retourner pour que je puisse récupérer les pistes vocales.

Alors ça parait tout simple ce que je veux faire mais j'ai pas trouvé l'app iOS qui répond a mon cahier des charges.
Je me suis tourné dans un 1ier temps sur Studio One Capture Duo mais ça ne gère pas les markers et visiblement pas l'import de pistes/projet nonplus.

J ai regarde Garageband : impossible de nommer les markers et pas vu d'option pour importer l'instru et pour exporter les prises vocales.

Ce que je veux faire est tellement simple je pense qu'il doit exister un moyen / app qui m'échappe pour le faire facilement.
J'ai pourtant testé pas mal d'app sur ipad depuis 2011. :(

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:44:09 ]

2
Je ne l'ai jamais utilisé, mais il y a une version de FL Studio pour iOS, qui, d'après les rumeurs est assez complète. Tu devrais y jeter un oeil, peut être que certaines fonctionnalités que tu recherches s'y trouvent ^_^
Effectivement, l'échange de fichiers musicaux avec un iPad ne fonctionne que de façon optimale avec un système Mac OS, par exemple avec les projets Garageband (Logic également), mais il est vrai que les fonctionnalités d'un vrai logiciel de MAO ne sont pas prises toutes en charges.