Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande de conseils sur le Tascam DP24 pour enregistrement groupe d'instruments SVP
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je l'ai et découvre très souvent des choses seul, car la notice très franchement incomplète. .....
La pour moi cela va être le grand jour car le projet de monter ma maquette que des compositions arrive a grands pas ce mercredi.
Voilà une de mes questions et vous remercie à l'avance pour vos réponses.
1er la batterie est électronique. INPUT ABC
2ième 2 guitares INPUT H
3ème 1 clavier INPUT G
4ème 1 vocal INPUT D
5ème 2 vocal INPUT D
6ème 1 basse. INPUT H

Je dois régler toutes les entrées assignées sur la dynamique ou que avec les potards TRIM
Égaliseur en off partout track et input ?

Pour les guitares et la Basse obligation de passer par INPUT H sans utiliser aucun effet? Tout laisser en vierges sons pour l'enregistrement ?
Et les enregistrer 1 par 1 car en groupe sauf pour le reste me paraît peu probable en vu des Assignation obligatoire.?
Et ensuite intégrer les effets interne pour les instruments et les voix ?

Suis-je sur le bon chemin .:D:

Déjà si vous m’aider la dessus j'en serais super heureux.
Bien musicalement.;)
Bruno

Bien Musicalement

Bruno Pour Fil Rouge

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 11:02:36 ]

2
je ne connais pas le dp24, et tes exemple me parles peu,
par contre ce que je peux te dire c'est que par habitude/principe, quand j'enregistre c'est dépourvu d'effet temporelle (delay, chorus, reverb) et bien souvent en plus dépourvu d'effet dynamique (gate, comp..etc) parfois un leger coupe bas à l'eq , mais le plus souvent bien droit sans aucune intervention. Si le son produit et capté est acceptable voir meme "plaisant" à ton oreille, il sera bien temps de faire moultes effet au mixage:noidea: