Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils de matériel pour se lancer à la guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de conseils de matériel pour se lancer à la guitare
Bonjour,
Depuis de nombreuses années, j'ai toujours souhaité apprendre à jouer de la guitare.
Fini les prétextes et excuses bidons, c'est décidé je me lance!
Aussi je souhaiterais s'il vous plaît avoir quelques infos:
Dois-je commencer avec une guitare classique ou folk? (mon doux rêve étant de pouvoir jouer dans quelques années des morceaux pop rock )
Auriez-vous des modèles de bonne qualité à me recommander aux alentours de 500 euros?
Enfin, il semblerait qu'il y ait différentes approches d'apprentissage (par notes ou accords) que me conseillerez-vous (en sachant qu'à 47 ans, comme dans bien d'autres domaines, il peut être moins facile d'acquérir de la souplesse et dextérité), pour que je prenne rapidement du plaisir?
Merci par avance pour vos retours et avis.
Bonne journée.
Titus68
2
comme ça rapidos je dirai
prend une Folk
marques : Lag, Yamaha (mais pour 500 euros y'en a plein d'autres !)
et prends des cours

bonne initiative
good luck ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Merci à toi.
Je vais bien sûr prendre des cours.
Bonne journée
4
Essaie des modèles en magasin, même si tu ne sais pas jouer, tu verra que certaines sont plus faciles à jouer que d'autres, sonnent plus ou moins différemment. Prend celle qui te plaît le plus, avoir un instrument qu'on aime c'est important pour persévérer. Les cours c'est ce qu'il y a de mieux pour s'obliger à jouer régulièrement, et la régularité des sessions de jeu c'est la seule façon de progresser.