Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle genre de carte son pour avoir une qualité de son comme dans cette video

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle genre de carte son pour avoir une qualité de son comme dans cette video
bonjours quelle genre de carte son externe il faut pour avoir une qualité de son pareille --->

j'ai une carte son roland quad capture mais Apparemment sait une carte son pour faire des sample et jai vraiment pas la Même qualité de son comme dans la vidéo je veut une carte son qui donne la méme qualité de son . jai remarqué quand je mes le son a fond sure mes instrumental ya comme trop de basse un genre de saturation . et quand je mes le son a fond dans la video ya pas trop de basse donc ma question et quelle genre de carte son il faut pour avoir une qualité comme dans la vidéo j'ai entendu parlé de la carte son FOCUSRITE ou STEINBERG pour avoir une bonne qualité de son
2
C'est n'est pas la carte son, c'est plus le savoir faire... (Pour l'enregistrement, le traitement du son, le mix, etc ...)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:28:11 ]

3
La quad-capture est une bonne carte-son. D'ailleurs lorsque tu écoutes cette vidéo, c'est bien avec une quad-capture ? Si cette vidéo passe mieux qu'une autre (ou une autre musique), c'est peut-être uniquement parce que le mix est mieux fait ?

Peut-être que dans tes instrumentaux tu as trop de graves ? Ou le volume est trop fort (saturation, clip) ? D'autres AFiens mieux informés que moi te donneront sûrement de bons conseils, mais je pense qu'en changeant de carte-son tu vas dépenser ton argent inutilement : c'est pas comme si tu n'avais que la carte-son intégrée de ton ordi.

edit : croisement de post avec soundgeek, mais on semble d'accord.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:28:29 ]

4
Salut !

Je suis du même avis que Batman et Soundgeek...
Le résultat que tu obtiens n'a rien à voir avec la carte son utilisée. Si tu n'enregistres pas d'instruments (que tu n'utilises pas les entrées audios), alors la carte son n'a qu'un impact très faible sur la qualité du son.

Le problème vient certainement du mixage, à toi donc de te renseigner pour apprendre à mixer tes compos ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Dans l'exemple, le sample de voix, c'est peut être déjà une voix d'enfant au départ ...ou alors pas .. en tout cas le sample est bidouillé avec flex pitch ou mélodyn ou un traitement du genre ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:36:11 ]