Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio : ma configuration es viable ? pour mes attentes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio : ma configuration es viable ? pour mes attentes ?
Bonjour ,

J'ai besoin de votre avis , étant novice dans la conception d'un home studio et ayant dégagé du budget pour j'aimerai être sur de ma configuration du premier coup . J'ai fais beaucoup de recherche via le forum mais bien sur chaque home studio est différent . Je fais de la techno indus/acid vitesse de croisière 138 bpm , j'enregistre déjà des son avec Ableton live 9 ( à la sourie ... ) mais j'ai besoin d'évoluer , je voudrais faire des productions pro mais aussi des live pour diverse occasion .
Voila déjà le premier listing que j'ai établi :
Macintosh + Ableton Live 9
Une carte son ( Roland UA-55 QUAD ? ou audiofire 8 ou 12 ? )
Korg ms-20 mini ou microbrute ?
Korg emx1 et MC 303 ( que j'ai déjà )
Machine drum/kick , la quel me conseillez vous ?
Monitoring : KRK ou Yamaha ?
Table de mastering : utile ou non ?
Korg Koassilator pro : utile ou non ? sachant que je veux une large gamme d'effet
Clavier midi ou clavier maitre : utile ou non ?
Arturia Beatstep pro ( séquenceur live )

Voila j'espère que j'ai pas fais trop de faute d’orthographe , en espérant aussi que vous me fournirez des conseils avisé.
Mes questions sont cette configuration est-elle viable ? optimale ? Va-t-elle me suffire ?

Bonne journée et merci d'avance !
2
Voila mon petit avis


Une carte son ( Roland UA-55 QUAD )
Korg ms-20 mini Même si je suis sur fan du Microbrute
Korg emx1 et MC 303 ( que j'ai déjà )
Machine drum/kick , TR-8 Roland passe Partout
Monitoring : KRK R6 ou Yamaha ou Presonus Eris
Table de mastering : utile ou non ? Une table de mastering ?? je comprends pas ? Pour le mastering j'utilise un compresseur analogique EQ et Exciter
Korg Koassilator pro : Pas utilise Live et les Pluging font trés bien le taff