Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Basse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de Basse
Bonjour!
Je me permet de lancer un nouveau sujet parce que je suis complètement perdu!:| J'attaque ma quatrième années de basse et la cort: une action bass, je crois, commence à devenir un peu limitée. J'apprécie sa polyvalence et le fait que le slap soit assez praticable. J'aimerai néanmoins un nouveau joujou:D: pour pouvoir progresser et m'orienter vers certains styles (funk, rock, pop...). J'ai un budget de plus ou moins 1000 euros et ne sais pas quoi choisir et quelles sont les différences entre les marques: warwick? Fender Jazz Bass? Fender Precision? Sterling?... :???:
Bref merci d'avance!
2
Salut, je suis fender'opathe! Donc je te donnerai mon avis sur des basses fender.
La jazzbass est plutôt claquante si tu veux slaper. Son manche est fin, long et en fonction du modèle et de l'année tu peut trouver ton bonheur avec ton budget... Tres Bonne basse pour le funk, groove, reggae... En jeu Aux doigts. Y'a des modèles USA, japan et Mexique, le prix varie en fonction des modèles, de l'année, de l'État... Pour 1000€ tu peux avoir le choix dans les ricaines ou des vielles japonaises (très bien faites et côtées). Les mexicaines sont moins chères d'occaz, au alentours de 500€ mais très bien aussi.


La précision bass est aussi polyvalente mais tendance plus rock. Avec un médiator, Ça grogne plus... Tout dépend encore du modèle, des micros et bien sûr de la qualité de ton ampli... Modèle ricaines plus chères, mex vers 800€ , japonaises aussi.
Y'a des modèles deluxe USA (actives 9 & 18 volts)

La jaguar bass est très polyvalente aussi mais shortscale ( manche plus court) bon pour le rock, la pop...

La télé bass ou précision 51 (modèle sting, Mike dint made in japan)

Y'a beaucoup de modèle chez fender... le top serai d'en avoir 2 !
Une jazz et une precision. Les micros aussi sont très importants!
Simple, doubles, customshop de chez fender,, tu peux aussi changer les micros: seymour Ducants, Bartolini, crell, bare knuckle pickup sont de très bon fabricants de micros a adapter sur une mex par exemple.
Bref chez findus y a du choix. J'espère t'avoir un peu renseigné sur les basses fender. Bonne continuation. ;-)
Musicalement