Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C214 / Audio-Technica AT4040 : Lequel prendre ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AKG C214 / Audio-Technica AT4040 : Lequel prendre ?
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre, j'ai un avis partagé... dur de choisir.

Pour des voix, principalement masculines, chœurs, leads, backs, etc.

Y en a-t-ils parmi vous qui ont pu expérimenter ces 2 micros et me dire pourquoi l'un serait meilleur que l'autre et inversement ?


Merci ! ;)
2
Hello, pour parcourir de nombreux forum en ce moment...je doute que le 214 soit bien adapté pour la voix.
Je connais ce micro que l'on utilise avec mon groupe, il est plus dédié à des prises instru, drum...
Le 4040 je connais pas mais parcours les forum tu verras qu'il peut mieux convenir pour la voix.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 20:43:52 ]

3
L'un des deux est mieux pour ta voix, c'est sur, mais lequel, tu ne le sauras qu'en l'essayant! C'est une grosse erreur d'acheter un micro sans savoir ce qu'il donne sur ta voix. Donc demander "quel est le mieux", malheureusement les réponses n'auront que peu de valeur car un micro peut être magique sur une voix, et très mauvais sur une autre.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 21:20:24 ]

4
Les 2 sont très différents, mais dans une gamme de qualité et aussi de prix à peu près égales....Bref, choisir entre les 2 relève de gouts personnels....
Histoire de te faire douter encore plus, je rajoute un 3ème micro, qui par contre sur du chant, est supérieur aux 2 autres (meilleure définition dans les graves et bas médiums) : oktava mk 105.