Sujet de la discussionPosté le 25/04/2016 à 10:11:01branchement électro acoustique
Bonjour à tous,
Maintenant que nous avons une table de mixage pour le jeu de groupe, je souhaite y brancher ma seagull S6 electro acoustique, ce qui m'éviterait d'investir dans un ampli spécifique. Puis-je rentrer directement dans la table sur une entrée ligne ayant un contrôle du gain ou dois je passer par une DI active ou passive ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 25/04/2016 à 10:34:20
En théorie, tu peux te brancher directement.
Si ta guitare n'a pas de préampli, il peut arriver que le signal du piezzo soit trop faible et un préampli pour guitare acoustique n'est pas un luxe.
Et après, bien, c'est comme tout, on peut toujours améliorer en ajoutant du matos, ça dépend ce qu'on cherche...
Chez moi j'ai un meilleur résultat avec un boitier palmer PDI-09 ( boitier de DI passif + simulateur de HP) en entrée, mais je connais un tas de gars qui "sonnent" mieux que moi sans rien du tout...
Bien sur, lorsque je faisais parti d'un groupe orienté Jazz et Jazz manouche, nous étions 3 guitares, une clarinette et une contrebasse, seul le contrebassiste se tapait un ampli, nous étions tous connectés directement à une table de mixage soit par l'intermédiaire des piezzos ou autres micros devant guitare .
Ca allège et c'est aussi bien rendu si la table est de bonne qualité..
donc apres essai, rentrer en direct dans la table c'est nickel mais j'ai encore une petite question... Nous sommes un peu court en enceintes de retour, puis je donc en sortie de table utiliser mon ampli guitare électrique via le retour du fx ou l'entrée aux pour entendre ma guitare électroacoustique ? Ce qui ne ferait travailler que l'etage de puissance sans le pré ampli
...puis je donc en sortie de table utiliser mon ampli guitare électrique via le retour du fx ou l'entrée aux pour entendre ma guitare électroacoustique ? ...
Tu ne risques rien à essayer en tout cas... en général les amplis guitares electriques colorent le son, mais si ça te convient....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
semperfi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 18/06/2016 à 11:17:15
alors 1er essai en repet fait, j'ai opté pour la solution de brancher sur l'entrée aux in car sur le retour du fx, çà me désactive ma grat électique branchée sur l'entrée principale.
niveau son c'est sympa