Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d'ampli choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle tête d'ampli choisir?
Bonjour à tous! :D:

Je souhaite changer mon ampli guitare, pourquoi pour pas un ampli à lampes :aime: Je ne sais pas du tout vers quelle marque/modèle de tête m'orienter :oo:

- Je cherche une belle disto, propre mais avec un peu de grain un peu comme celle comme celle de scorpions dans "no one like you" ou même comme celle des blackstone cherry (j'adore leur gros son, leur son de solo aussi) ou encore celle des gun's and roses dans "civil war".
- Je souhaite un son clean, un son overdrive, un boost pour les solo et une wah wah. Dois-je donc prévoir un rack de pédales?
- Suis-je obligé d'acheter le cabinet adapté à l'ampli? J'ai un fender 212r, si je branche une tête d'ampli dessus c'est bon?

Merci beaucoup!

ps: Pas de budget précis. Je voudrais juste que quelque chose de correct, facile à régler, pouvoir jouer avec une batterie qui tape fort mais pas forcément plus :8)
2
Citation :
J'ai un fender 212r, si je branche une tête d'ampli dessus c'est bon?


Je suis pas sur de comprendre la question ; c'est pas un combo, le 212R ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Orange ou vox, super marques pour les sons rock.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 20:19:59 ]

4
Oui, c'est un combo le 212r mais je l'utilise en entrée directe pour brancher ma pédale (pwr in). Je me demandais si je pouvais faire pareil avec une tête d'ampli :bravo::bravo:

J'avais dans la tête d'essayer un orange oui, j'ai déjà pu voir ca sur du live et ça m'avait bien plu :)
Après, c'est bête mais je suis très attiré par ce genre de choses : "Hughes&Kettner Tubemeister 18 Head".
Au niveau du design c'est superbe, après j'ai aucune idée de ce que ça donne niveau son^^

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 23:29:18 ]