G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier
- 27 réponses
- 3 participants
- 2 093 vues
- 3 followers
jyhellrahux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2016 à 18:38:53G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier
Salut la Communauté.
J'ai lu beaucoup de sujet et d'avis sur ce matos, mais je n'arrive pas a avoir la certitude que j'ai besoin avant de me lancer dans l'achat.
Je suis utilisateur d'une Dual recto, et comme j'utilise les son satu de l'amplis j'utilise la boucle d'effet pour un delay et une reverb.
Comme je fais du prog, bcp de changement de sons. Du coup je suis très très intéressé par le G-lab. Ce qui m'embête c'est qu'apparemment il faut impérativement tout le matos cité dans le titre pour pouvoir tout géré mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un peut me confirmer ça, ou au contraire m'annoncer la bonne nouvelle que je ne suis pas obliger de prendre tout ce bazar!
En gros si je pige on met le mac 4.4 sur les 4 sortie "external switch" , ceci directe dans le GSC-3. Et de la boucle d'effet , on part dans le 2X ou 4X looper pour piloter les effets avec le GSC mais pour garder le coté boucle. C'est bien ça? Est ce exclusivement du pilotage midi ou pas? Parce que je n'y connais pas grave chose à ce niveau, ce que je veux c'est de passer d'un gros son saturé avec delay a un son clean+chorus+reverb en un switch par exemple.
Merci pour vos réponses, en espérant que mes questions sont assez claire.
By
J'ai lu beaucoup de sujet et d'avis sur ce matos, mais je n'arrive pas a avoir la certitude que j'ai besoin avant de me lancer dans l'achat.
Je suis utilisateur d'une Dual recto, et comme j'utilise les son satu de l'amplis j'utilise la boucle d'effet pour un delay et une reverb.
Comme je fais du prog, bcp de changement de sons. Du coup je suis très très intéressé par le G-lab. Ce qui m'embête c'est qu'apparemment il faut impérativement tout le matos cité dans le titre pour pouvoir tout géré mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un peut me confirmer ça, ou au contraire m'annoncer la bonne nouvelle que je ne suis pas obliger de prendre tout ce bazar!
En gros si je pige on met le mac 4.4 sur les 4 sortie "external switch" , ceci directe dans le GSC-3. Et de la boucle d'effet , on part dans le 2X ou 4X looper pour piloter les effets avec le GSC mais pour garder le coté boucle. C'est bien ça? Est ce exclusivement du pilotage midi ou pas? Parce que je n'y connais pas grave chose à ce niveau, ce que je veux c'est de passer d'un gros son saturé avec delay a un son clean+chorus+reverb en un switch par exemple.
Merci pour vos réponses, en espérant que mes questions sont assez claire.
By
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 10/05/2016 à 13:14:59
J' utilise sensiblement le même système avec un mesa mk4.
gsc2 en amont contenant dans les 6 boucles :
compresseur
od
od
disto
disto
fuzz
le tout branché dans l' entrée du boogie
un mac 4.4 qui me permet de switcher les 3 canaux + eq + simulstate + reverb
et un looper 4 branché dans la boucle de l' ampli contrôlant trémolo, 2 delays et une reverb
ET ÇA MARCHE AU POIL !
gsc2 en amont contenant dans les 6 boucles :
compresseur
od
od
disto
disto
fuzz
le tout branché dans l' entrée du boogie
un mac 4.4 qui me permet de switcher les 3 canaux + eq + simulstate + reverb
et un looper 4 branché dans la boucle de l' ampli contrôlant trémolo, 2 delays et une reverb
ET ÇA MARCHE AU POIL !
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 10/05/2016 à 13:16:17
Avant le gsc2 il y a une wah glab et un ep booster que j' enclenche quand je veux.
jyhellrahux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 10/05/2016 à 14:08:33
Dac merci pour ces compléments. Du coup partant du principe qu'il me faut la boucle d'effet et switcher les canaux av le reste j'ai pas bcp de solution, il me faut un gsc + le mac 4.4 + un looper je ne peux pas réduire?
[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 14:12:08 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 10/05/2016 à 15:10:59
Si tu ne veux rien mettre en amont de ton ampli (typiquement wah, comp, bosst, od, etc), tu peux mettre le gsc directement dans ta boucle et il gèrera les effets.... Ou alors tu prends un mac + midi looper et n' importe quel pédalier midi capable d' émettre 2 CC sur 2 canaux...ça te coutera moins cher.
jyhellrahux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 10/05/2016 à 15:44:04
Non non j'ai aussi besoin de mettre des truc avant. J'ai wah + compress avant, chorus delay reverb dans la boucle, et 3 canaux + le boost directement sur le footswitch du mesa. Comme je disais plus haut dans l'idéal Je voudrai :
1: clean reverb
2: clean chorus delay
3: crunch compress
4: satu compress
5: satu compress + delay + boost.
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que j'utilise uniquement les satu de l'ampli et le switch solo de l'ampli et je ne sais pas comment parametrer le tout. Si vous me dite qu'avec le GSC le mac et un looper ça fonctionne alors tant pis pour les économies je ferais comme ça. Ce que je veux surtout pas c'est devoir par exemple acheter un boost alors que je l'ai t'intègré à mon mesa.
1: clean reverb
2: clean chorus delay
3: crunch compress
4: satu compress
5: satu compress + delay + boost.
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que j'utilise uniquement les satu de l'ampli et le switch solo de l'ampli et je ne sais pas comment parametrer le tout. Si vous me dite qu'avec le GSC le mac et un looper ça fonctionne alors tant pis pour les économies je ferais comme ça. Ce que je veux surtout pas c'est devoir par exemple acheter un boost alors que je l'ai t'intègré à mon mesa.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 10/05/2016 à 17:37:59
Alors oui ça fonctionne nickel.
Après le boost du lesa est sur le master, il ne fait qu' augmenter le volume, tandis qu'un boost en amont accentuera le gain et le grain....
Dans ma chaîne, il y a un clean boost (l' excellent ep booster), un crunch boost (fulltine ocd) et un freq boost (l' eq du Mesa, avec une accentuation des médiums). Si l' on considère que mon compresseur peut également booster le gain (celma sardin can), et que je dispose également d'une od façon ts avec boost (fulltone fulldrive), on se rend compte du réel potentiel des trois canaux qui avec un gain assez faible par défaut (clean limpide, rythm en très léger crunch et lead un peu plus marqué) accueillent avec gourmandise ces petites pédales qui donnent du grain et du gain....
Personnellement je n'ai pas mis la wah dans une boucle car elle est très transparente, et se déclenche uniquement en posant le pied dessus (glab woweeh wah)
Après le boost du lesa est sur le master, il ne fait qu' augmenter le volume, tandis qu'un boost en amont accentuera le gain et le grain....
Dans ma chaîne, il y a un clean boost (l' excellent ep booster), un crunch boost (fulltine ocd) et un freq boost (l' eq du Mesa, avec une accentuation des médiums). Si l' on considère que mon compresseur peut également booster le gain (celma sardin can), et que je dispose également d'une od façon ts avec boost (fulltone fulldrive), on se rend compte du réel potentiel des trois canaux qui avec un gain assez faible par défaut (clean limpide, rythm en très léger crunch et lead un peu plus marqué) accueillent avec gourmandise ces petites pédales qui donnent du grain et du gain....
Personnellement je n'ai pas mis la wah dans une boucle car elle est très transparente, et se déclenche uniquement en posant le pied dessus (glab woweeh wah)
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 10/05/2016 à 17:38:55
C'est quel modèle exactement chez Mesa ?
jyhellrahux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 10/05/2016 à 22:18:25
Dual rectifier 100 solo head!
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 10/05/2016 à 22:42:04
Je viens de regarder et à moins de commander un câble spécial à brancher en lieu et place du footswitch, les external switch ne contrôlent que le changement de canal et l' activation de la boucle.... Du coup, une bonne et une mauvaise nouvelle : le mac ne te servira à rien puisque tu pourras utiliser les deux sorties de contrôle d'ampli du gsc....ceci est la bonne nouvelle car tu economises une 100aine d' Euros....la mauvaise c'est que ton boost n' est pas footswitchable (sauf si glab propose un câble spécial pour ta tête..
jyhellrahux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 11/05/2016 à 17:29:36
Ok merci pour ce détails. Du coup pour switcher canal 1 2 3 il me faux juste 2 jacks stéréos qui se divise en Y mono pour les externals c 'est ça? Mais comment les brancher du coup si la sortie solo ne se contrôle pas...
Et autre question, si j'utilise un MIDI 2X ou 4X looper pour les boucle, dois je tout de même les insérer dans la boucle FX de l'ampli ou justement pas besoin?
Et autre question, si j'utilise un MIDI 2X ou 4X looper pour les boucle, dois je tout de même les insérer dans la boucle FX de l'ampli ou justement pas besoin?
- < Liste des sujets
- Charte