Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G-lab GSC-3 + mac 4.4 + 2X ou 4X looper + Mesa Boogie Dual Rectifier
Salut la Communauté.

J'ai lu beaucoup de sujet et d'avis sur ce matos, mais je n'arrive pas a avoir la certitude que j'ai besoin avant de me lancer dans l'achat.
Je suis utilisateur d'une Dual recto, et comme j'utilise les son satu de l'amplis j'utilise la boucle d'effet pour un delay et une reverb.

Comme je fais du prog, bcp de changement de sons. Du coup je suis très très intéressé par le G-lab. Ce qui m'embête c'est qu'apparemment il faut impérativement tout le matos cité dans le titre pour pouvoir tout géré mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un peut me confirmer ça, ou au contraire m'annoncer la bonne nouvelle que je ne suis pas obliger de prendre tout ce bazar!

En gros si je pige on met le mac 4.4 sur les 4 sortie "external switch" , ceci directe dans le GSC-3. Et de la boucle d'effet , on part dans le 2X ou 4X looper pour piloter les effets avec le GSC mais pour garder le coté boucle. C'est bien ça? Est ce exclusivement du pilotage midi ou pas? Parce que je n'y connais pas grave chose à ce niveau, ce que je veux c'est de passer d'un gros son saturé avec delay a un son clean+chorus+reverb en un switch par exemple.

Merci pour vos réponses, en espérant que mes questions sont assez claire.

By
2
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le mac 4.4 ainsi que les 2x ou 4x looper de Glab se pilotent par des signaux Midi, ils peuvent donc être pilotés par n'importe quel pédalier MIDI. J'ai le pédalier GSC 3 ainsi qu'un MIDI 2x loop. Ce dernier est contrôlé seulement par le canal MIDI, je pense donc qu'il peut être piloté par n'importe quel appareil. La notice d'utilisation va dans ce sens d'ailleurs (http://www.glab.com.pl/img/um_m2l_14062011.pdf).

Le G lab mac 4.4 c'est, me semble-t-il, la même chose, il se contrôle en MIDI. Là encore d'autres pédaliers Midi peuvent faire l'affaire.

Après l'avantage du GSC 3 c'est qu'il a déjà des boucles pour contrôler des pédales comme le ferait le 2x ou 4x looper. Ca peut t'en épargner l'achat (mais il va falloir tirer deux câbles send et return de l'ampli au pédalier, ça peut faire quelques mètres, c'est pas toujours très pratique).

En programmant le pédalier Midi tu peux très bien passer d'un son avec canal clean et un chorus et delay à un autre canal de l'ampli sans les effets, ou avec d'autres effets.

J'espère avoir répondu à tes questions.

3
Dac merci pour ce début de réponse.

Tu veux dire que je n'ai pas besoin d'un 2X looper si je branche certaines de mes pédales dans les boucles du GSC-3 via la boucle d'effet de l'ampli?

J'ai vraiment du mal a voir tout ça :/ Et est ce possible de pas utiliser le MIDI avec c'est appareille ou l'intérêt est justement la. Parce que comme j'y connais que dalle je crois que c'est ça qui me bloque un peu.

4
Effectivement tu n'as pas besoin d'un 2x looper si tu mets tout en insert de l'ampli.

Pour la configuration sans le 2x looper, elle correspond au schéma suivant :
Guitare > Ampli > Send > Glab (Boucle 1 : chorus, boucle 2 : delay, etc) > Return

Selon les effets que tu utilises, tu peux aussi mettre le GSC3 avant l'ampli et utiliser un x2 ou x4 avec des effets dans la boucle (ce que j'ai fait dans ma configuration). Un schéma étant peut être plus explicite, tu peux regarder la page 14 du manuel du pédalier (http://www.glab.com.pl/img/um_gsc3_16122011.pdf).

Le 2x looper ainsi que le 4x looper se contrôlent forcément en MIDI.

Pour contrôler le mac 4.4 il faut également passer par le MIDI. Du reste, le GSC3 possède deux prises jacks stéréos (trois sur le GSC4) pour contrôler les amplis, mais ça ne vaut pas pour tous les amplis, et je crois (à vérifier donc) que cela ne peut pas le faire pour un dual rectifier.

Du reste, le midi peut aussi te servir à contrôler des effets autres, par exemple un rack tc electronic g major 2, ou un delay.

J'espère que ça répond à ta question. Si tu veux, tu peux indiquer les effets que tu as et leur ordre de chaînage, cela pourrait donner une meilleure idée de la configuration que tu veux.
5
Ok merci bcp pour tes réponses.

Moi j'utilise un delay et une reverb dans la boucle de l'ampli. J'utilise ensuite un chorus pas forcement dans la boucle, une wah et un compress, et une volume au pied, et un noise gate en rack. Je ne m'y retrouve pas trop av ce merdier!

En gros voila ma config idéal souhaité :

Switch 1 : Canal 1 (Clean) + reverb
Switch 2 : Canal 1 (Clean) + Delay + Chorus
Switch 3 : Canal 2 (crunch)
Switch 4 : Canal 3 (Disto)
Switch 5: Canal 3 + Delay+ boost (lead)

Est ce que c'est possible? et si oui avec quoi en plus du GSC-3 du coup?

Merci encore
6
C'est possible, il faut le mac 4.4 pour contrôler l'ampli. Le boost étant avant l'ampli, reverb et delay après, le chorus je ne sais pas il te faut un x2 ou x4 looper, le mieux (pour raccourci les câbles), étant de le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli.
7
ah ok donc il me faut bien le gsc + le mac 4.4 + un looper!

Faudra que je trouve un peu plus de finance que prévu alors et que je planche sur le câblage!
8
Dernière chose, si quelqu'un à des modèles à me donner plus simple ou moins onéreux que le G-Lab je suis preneur.
Sachant que je n'ai que 4 pédales d'effets, et qu'il me faut piloter 4 canaux de l'ampli, je n'ai peut pas besoin d'avoir le must, est ce qu'un FXL8-pro ferai le taf par exemple?

Merci a tous
9
Le produit que tu proposes ne te permet pas, me semble-t-il, de piloter ton ampli. Après, pour le boost, peut-être peux-tu te passer d'un x2 et tout mettre dans l'insert avec le gsc3, ou ne pas le mettre dans un boucle, ce qui te fait une petite économie.
10
Ok encore une fois merci. Je suis dsl de ré-enchainer sur d'autres questions à chaques fois mais peux tu me faire un schéma type avec le matos que je t'ai précisé plus haut? pour voir comment tu ferais, j'ai encore des doutes sur les branchements notamment l'insert; et mon boost est directement sur le footswitch de l'ampli , ce n'est pas une pédale. Sur les rectifier il y a un switch solo qui boost juste les db, je ne sais pas comment récupérer le tout.

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 12:47:22 ]