Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premier achat pour musique MAO.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil premier achat pour musique MAO.
Bonjour,

Bon je vais pas mentir, j'ai mis tout mon cœur sur mon texte avant mais là j'ai actualisé et j'ai tout perdu :fache: , donc je vais sûrement être un peu plus bref qu'avant :lol: .

Donc, je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge, je ne joue d'aucun instrument, j'ai donc choisis la musique MAO par rapport à ça polyvalence car j'écoute tout genre de musique et donc j'aimerais composer, selon mon envie. J'ai fais quelque recherche sur internet, mais je préfère quand même poster ici, histoire de savoir si déjà pour l'équipement je me trompe pas et surtout pour avoir des conseils sur quoi acheter ! :D:

Pour l'équipement :
-Une carte son (Obligatoire je pense) Quelqu'un dans ma famille si connais donc c'est bon.
-Un clavier maître MIDI J'ai vu : M-Audio Keystation 61 MkII ou un M-Audio Oxygen 61 MK4
-Un micro pour ça je verrais sur place
-Un contrôleur PAD MIDI, Là par contre, j'ai vraiment aucune idée, et surtout est-ce utile pour ce que je veux faire ?
-Un séquenceur, je verrais bien Ableton après je sais que la question du séquenceur et plutôt compliquer à répondre vu que chacun à son petit chéri :lol:

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser le cap des 1000 euros, 600/800 euros serais pas mal !

Si vous avez des conseils, ou des avis, je suis ouvert ! :)
2
Personne si connais :8O: ?
3
Salut

premier conseil:

1-quel genre de musique exactement souhaites tu écrire? ça va déterminer le reste, choix du séquenceur , et éventuel achat d'un contrôleur pad midi.
2-est que que tu t'y connais en séquenceur,en as tu déjà utilisé/manié 1?


4
Ne t'inquiète pas, tu es peut-être sur le site français regroupant le plus de savoir en Mao ;) mais parfois une question peut passer inaperçue, il faut patienter et relancer gentiment comme tu l'a fait.

La question importante en plus de ton budget va être le style de musique que tu affectionne le plus et que tu compte créer, de ce style peut dépendre la majeure partie du matos dont tu aura besoin. Donc tu es plutôt musique électronique, pop, piano voix, que sais-je encore ? ;) Tu dis ne pas être musicien mais la MAO n'est qu'un outils, tu deviendra musicien si tu t'accroche et persévère.
5
Hola !

Merci pour vos réponses déjà !

Le problème c'est que je n'est pas de préférence musical.J'écoute de tout et en fonction de mon humeur, donc je suppose que je vais composer aussi selon ce facteur.Je cherche pas à devenir un chopîn ou autre, je cherche juste à me faire plaisir, et si ça plaît au autre tant mieux ! :)
Il existe des équipements polyvalent ?
Pour le séquenceur, j'ai essayer FL, j'aime pas du tout la présentation et Ableton je maîtrise pas, mais que je trouve moins "bordélique" après chacun ses goûts.

C'est plutôt vague et je m'en excuse :??:


6
Salut pk0-,

si tu débute dans la musique et même si tu n'a pas forcément de préférence musical , je te conseille de justement prendre quelque chose d'assez spécifique/limité car le problème d'un environnement polyvalent, c'est le risque de survoler un peut tout sans vraiment maîtriser et de ne pas vraiment t'amuser...

Il vaut mieux avoir une machine limité parfaitement maîtriser que l'inverse, c'est mon avis.

Le risque est encore plus présent avec la mao car tu as vite fait d'installer plein de vsts différents et de t'y perdre , je te parle pas non plus des bundles énormes qu'il peut y avoir avec les séquenceurs.

Si tu n'es pas forcément focaliser sur la mao , je te conseille d'aller essayer en magasin du matos simple et pas trop cher genre une groovebox comme le novation circuit ou une electribe .

Si tu souhaite absolument de la mao, un push ou push 2 ( tu auras ableton intro dans le package qui est largement suffisant et tu peux trouver un push 1 d'occaze à 250 euros ) et un seul vst genre serum ou bien un zebra.


[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 14:53:07 ]

7
Pas facile de répondre à ta question et de te conseiller de manière adéquate. Tu n'es pas musicien mais mélomane et qui plus est tu ne cibles pas du tout tes goûts et envies en matière de production sonore.
Comme l'a dit plastisaw il vaut mieux que tu commences "petit" et "simple" en essayant plusieurs choses plusieurs instruments/matériels pour essayer de cibler un peu tout ça.

En terme de soft pour un débutant moi je conseillerais Presonus Studio One car je trouve que la prise en main est immédiate, tout est simple, ergonomique mais bon ce n'est que mon opinion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:41:27 ]

8
Hola,

Donc j'ai réfléchi pendant plusieurs jours histoire de savoir par quoi commencer, je vois bien l'electro, dubstep, house, chill, Drum and bass, peut-on rester dans le même style d'équipement pour ce genre de musique ? Si oui des conseils en matériel ?
9
les éléments communs sont

une carte son externe (interface audionumérique)
un logiciel du genre live


pour le dub:

un petit clavier 49 touches usb.
un pad pour les beats.

ça me paraît le minimum pour commencer.