Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide - Choix logiciel DAW / MAO (critères "précis")

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - Choix logiciel DAW / MAO (critères "précis")
Bonjour à toutes et à tous ! :8)

Avide de composer à un niveau supérieur, je bâti un premier "home-studio" : clavier midi Roland, micro Rode, audiobox Presonus, enceintes monitoring bon rapport qualité/prix Alesis.

Manque l'essentiel : mon séquenceur.

Lequel me conseilleriez-vous, sachant que mes critères principaux sont les suivants :

:fleche: Bonne intégration d'un clavier midi, absence d'instrument "réel" : je compose intégralement via mon clavier Roland, et j'ai besoin d'une bonne gestion du midi ... et surtout d'une bonne banque de sons divers, ni trop marquée electro, ni trop marquée acoustique (les deux à la fois, ça existe ? ^^). Cette banque de son peut être extérieure au logiciel (pack de plug-ins à conseiller) si bien intégrée.

:fleche: Logiciel intuitif, "simple" d'utilisation. Je ne suis pas forcément marqué mix. Type de compo envisagé : à la Christine & the Queens, Christophe, Sebastien Tellier ... avec du chant à la clef. Ni electro/mix pur, ni accoustique venant d'instruments réels donc ...

:fleche: Si possible, bonne facilité de reproduction ensuite en Live, avec contrôle depuis le clavier midi, même si ce n'est pas le critères num. 1 (sinon je partirais d'emblée sur Ableton ...).

Pour l'instant, j'envisage FL Studio ... mais quid de sa banque de sons ? Peut-on l'enrichir ?

PS : Pas de vraie limite de prix ...

Merci pour vos lumières :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:33:44 ]

2
Je suis utilisateur de FL Studio. Très intuitif, simple, et parfaitement contrôlable en midi. Et la game de VST est constamment évolutive (je pense à Kontakt, par exemple).
Pour ce qui est des banques de sons, il est préférable à mon sens de constituer tes propres banques (perso, je suis aller me servir ici : https://www.musicradar.com/news/tech/free-music-samples-download-loops-hits-and-multis-627820

Mais tu as apparement raison concernant l'utilisation en concert. Les personnes avec qui j'ai discuté plébiscitent Ableton Live.

x
Hors sujet :
Bienvenue sur AF ; ne sois pas si impatient d'obtenir des réponse : c'est un forum, pas un tchat. Des personnes te répondent quand elles se connectent, quand elles tombent sur ton message, si elles ont une réponse. Il faut aprfois savoir attendre un peu ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Merci pour ce premier retour Pinon ! Que penses-tu des sons de Native ? Ils marchent bien avec PL ?
4
Bonjour

La quete du Daw parfait ! C'est pas si simple. Vu ton utilisation ton style et tes envies de Live, Ableton me parait LA solution.

Ce logiciel intuitif (au pire il y a mes tutos :) ) parfaite integration midi la version suite est livrée avec 60 go de pack.

Tu enregistre la voix ?

tu peux completer ton arsenal avec un push to create from the scratch !

Voila petit conseil les sonorités que tu cherche sont le fruit d'un gros travail de production !

Je ne veux pas me faire appeler Ableton guy je vais aussi proposer Logic ...

Pour les plugings

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
LEs banques de sons compatibles avec Kontakt (le lecteur de banques de sons de chez NI) sont de qualité très variables (certaines sont excellentes, d'autres parfaitement dispensables. Et cela fonctionne très bien avec FL (ceci dit, ça doit très bien fonctionner avec n'importe quel DAW), certainement du fait de la stabilité de Kontakt.

6
Live sera probablement intéressant pour tes exigences :bravo:
Après, tu n'as pas précisé ta station ? Win ou Mac OS ?
7
Je tourne sous PC ... bonne config d'ensemble (Intel i5, 16go de ram, grosse carte graphique ... peu utile ici).
8
Pour Ableton ... je me suis laissé dire que c'était bien plus orienté electro ... vrai ?
9
Dire d'un séquenceur que c'est orienté electro ou pas est totalement hors sujet.
Un séquenceur, il....séquence ce qu'on lui donne, lui il s'en fout totalement que ça soit des samples, des trucs enregistrés, de l'acoustique, de la prog', etc.
10
Mais alors, tu veux dire qu'il faut de l'imagination, de la technique, de l'inspiration, du travail...

Méchant, Youtou, Méchant !