Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage Analogique/numérique et insertion d'effets externes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage Analogique/numérique et insertion d'effets externes
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une table de mixage pour un quartet (guitare basse batterie/percu et voix), nous jouons essentiellement des morceaux jazz/soul. Nous avons pour ambition de professionnaliser ce projet et de jouer dans des restaurants, mariages, soirées d'entreprises. Il nous faut donc un son de très bonne qualité. De plus je cherche quelque chose de facile à prendre en main et qui sonne tout de suite. Nous avons une paire d'enceintes RCF 322a pour la façade.

Voici mes critères précis:
10 entrées xlr minimum
4 sorties aux
des effets (intégrés à la table ou à insérer)
dans un budget d'environ 600€ sur du neuf. Donc je pense me tourner vers de l'analogique ?

J'ai une autre question, puisque bon nombre de tables analogiques ne permettent pas d'utiliser en même temps plusieurs effets sur plusieurs pistes, existe-t-il des multi effets qui puissent agir sur plusieurs pistes? Ou est-il possible d’insérer des effets depuis un ordinateur via une carte son directement sur les pistes voulues?
J'ai vu plusieurs modèles:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg16_xu.htm
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed18.htm
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_signature16.htm
Pour rentrer une guitare acoustique en direct et se passer de DI, la Allen & Heath a apparemment des préamps avec un gain suppérieur.

Merci pour vos conseils.
2
Bonjour,
pour à peu près ce budget, il y a la Behringer X18, qui propose 18 entrées mixtes XLR/jack, 6 aux. Elle à le défaut de devoir être utilisée avec une tablette. C'est une numérique et elle dispose d'effets intégrés.

J'en parle parce qu'elle me tente (ou sa cousine la XR18)
3
Salut Arthour, ce qui me fait peur avec cette table c'est le son (et le fait que je n'ai pas d'ipad), est-ce que ça sonne bien? Et je ne veux pas de souffle (pas comme une ancienne soundcraft). Et j'ai peur que ça soit trop compliqué à utiliser, trop de paramètres
4
Alors, je ne peux que répéter ce qui en est dit (ici ou ailleurs) pour le son: pas de souffle gênant, et pour qui connaît un peu la logique des tables de mixage, c'est très simple.
Sinon, j'ai un pote qui sonorise son groupe avec une XR16, et il est ravi. Tout est prérèglé à l'avance. Arrivé sur site, la sortie du matériel est simple (plus de racks d'effets); il suffit de finaliser la balance avec l'éventuel sondier d'accueil. Et j'ai trouvé le son meilleur qu'avec l'ancienne console (qui était peut-être usée).

Sinon, il faudrait que Nick Zefish passe ici donner son avis.
5
La qualité sonore de la XR18 est plus qu'honnête.
Pas de souffle audible (sauf à aller pousser les préamps dans leurs derniers retranchements)

Elle peut se commander (simultanément au besoin) par iPad, Tablette et téléphone Android, PC, Mac, Linux.

Pour te faire une idée de la prise en main, tu peux télécharger le programme X-Edit pour la plateforme de ton choix sur le site Behringer et utiliser le mode démo.
6
En effet, j'ai jeté un oeil sur cet xr18 qui ne m'attirait pas tellement mais ça semble vraiment super au final !