Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conception d'une console analogique au format 500 series ( série 500 )

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conception d'une console analogique au format 500 series ( série 500 )
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum AF aujourd'hui pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois :
La conception d'une console analogique au format 500 series.

A l'origine ce projet est un besoin strictement personnel, mais à force de bosser dessus je constate qu'il peut intéresser du monde, j'aimerai bien voir les réactions.

A ce jour, je suis en mesure de vous présenter le châssis:
Chaque side-car est composé de 8 pistes, chaque piste se voit dotée de 5 emplacements pour des modules 500 series, pour ma part çà sera :

Bien entendu chacun peut organiser la console comme il l'entends !

En dessous de tout ce petit monde, il est prévu une surface de contrôle avec écrans ainsi que des faders motorisés.

La plupart des éléments sont en cours de conception (Preampli, Vu-mètre)
            La surface de contrôle est bien avancée.

J'espère que ce projet va attirer du monde, c'est toujours plus motivant que de bosser dans son coin !

1905965.jpg

Pour en savoir un peu plus, c'est par là que çà se passe :fleche:

http://www.82studio.fr/diy-conception-dune-console-analogique-studio-500-series-part-01/

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 13:08:45 ]

2
            OUah ! ambitieux !!
            Moi ça m'intéresse, je suis chaud pour te filer un coup de main sur la partie élec (interfaçage, dimensionnement de l'alim, connectique etc...), je sais même programmer en C :bravo: !
            Faut qu'on se fasse une rencontre la :)
            3
            M_Waxx çà serait avec plaisir, d'autant que tu soulèves des points sur lequel j'ai encore quelques interrogations.

Contacte-moi par mail pour me laisser tes coordonnées : contact(at)82studio.fr

On essaie de se voir prochainement pour parler de ce projet !

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr