Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier USB léger et toucher lourd

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier USB léger et toucher lourd
Bonjour
Pianiste en voyage
Je suis à la recherche d’une petit, léger et transportable clavier en USB (à peu prés 32 touche ),

Mais je suis un adepte du toucher lourd, imitation piano.

et bien sûr pas trop cher

Une idée pour cette drôle de combinaison?


Merci beaucoup
Benoit
2
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe des petits claviers MIDI avec un toucher piano (weighted ou fully-weighted keys), les petits claviers ont au mieux un toucher mi-lourd (semi-weighted).

Les formats standards de claviers sont surtout 25, 49 touches et au delà, mais il existe quelques claviers 32 touches comme :
et quelques claviers de 37 touches comme :
  • iKeyboard 4, d'iCon Audio, vendu ici à 129€, qui a un toucher semi-lourd,
  • le Novation Remote SL37, un super-clavier au toucher semi-lourd, mais, même en fin de vie, il coûte plus du double.

Mais en clavier 32 touches, il y a surtout des mini-claviers, mais venant d'un piano avec des touches de format normal, les mini-touches peuvent vous déplaire. Si vous pouvez vous contenter de mini-touches, le Samson Graphite M32 pourrait vous convenir :
sa documentation est ici, il est vendu autour de 70 euros, et ses touches sont semi-lourdes.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 15:12:17 ]

3
C'est sur que à 32 touches c'est limité y ça qui a l'air plutôt pas mal mais à mon avis le toucher n'est pas super:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_keystation_mini_32_mk2.htm?gclid=CISNv7ulmM0CFY4y0wodWDsEQQ

Sinon à 25 touches il y en a un qui est magnifique c'est le Native Instruments Komplete Kontrol S25 Controller Keyboard mais c'est un gros budget. J'ai eu la chance de le tester et là le toucher est lourd.

Sinon comme l'a dit Made In Breizh cette association me semble difficile.
4
bonjour Benoit

As tu trouvé ce que tu cherchais? Ca m'intéresse aussi

François