Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kel bass ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion kel bass ?
Salut tout le monde !

(C'est la première fois que je poste sur ce forum mais je le visite occasionnellement depuis plusieurs années)

Comme mon titre l'indique je cherche à acheter une basse électrique !

Mon profil :
Je joue de la musique depuis + de 10 ans, principalement de la guitare électrique et de la batterie. Je suis passé par pas mal de groupes allant du jazz au métal en passant par le funk le rock etc...
J'ai eu l'occasion d'y jouer plusieurs fois de la basse et j'ai déjà quelques bases technique (slap etc...)

Maintenant que je commence à faire ma propre musique tout seul, j'ai besoin d'une bonne basse, surtout au niveau du son, et je suis prêt à y mettre le prix.

J'aimerais une basse polyvalente, avec un son précis. Malheureusement je ne sais absolument pas vers quel modèle me tourner, tant au niveau de la basse elle même que des micros (qui font me semble t il une grand partie du son).
Je préfère les manches très fins et une basse ou on puisse régler les cordes assez proche du manche.

Voila avez vous des idées ? des conseils ? n'hésitez pas à balancer des liens ou des marques ou modèles précis.

(PS : pour l'instant j'ai une ltd f 104 mais je ne peu faire gère + que du metal avec...)
2
Salut,

Le grand standard tout terrain avec un manche fin, c'est la Jazz Bass. suivant ton budget, il y en a a tout les prix.