Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à me procurer une ancienne version d'Addictive Drums

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche à me procurer une ancienne version d'Addictive Drums

Bonjour

Je ne souhaite pas acheter Addictive Drums 2 pour le moment, étant donné que je n'ai pas encore d'expérience en batterie virtuelle, je voudrais me "faire la main" avec une ancienne version moins chère ou gratuite. De toute façon, ma version de Cubase commence à dater : c'est la numéro 5.

J'aurais aimé me procurer une ancienne version d'Addictive Drums, par exemple la 1.5.2, je suis allée sur ce lien :

https://addictive-drums.fr.uptodown.com/windows

Mais au moment de l'installation, on me demande un numéro de licence, que je ne trouve pas !

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un vieil Addictive Drums pas cher ou un numéro de licence pour Addictive Drums 1.5.2 ?

 

Merci énormément !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/xln-audio/Addictive-Drums/petites-annonces/i.1050614.html
Je ne connais en revanche pas la politique de transfert de licenses chez XLN.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3

Super, TomA SL

Merci pour ce lien ! J'ai envoyé un message au vendeur pour me renseigner sur sa version.

Tu aurais peut-être aussi des liens sur des sites ou des vidéos pour apprendre à programmer des batteries qui sonnent bien pour les gens qui ne connaissent rien à la batterie ?

Genre : je voudrais connaître les bases de la batterie, mais sans en jouer, juste en la programmant : comment programmer un rythme binaire, ternaire, dans différents styles : ballade, rock, country..., quelles sont les habitudes des batteurs pour les effets, les transitions, les solos de batterie, les finaux... Si j'avais un batteur sous la main, je lui demanderais. Mais le seul que je connaissais a disparu dans la nature...

Je voudrais la même chose pour les basses : savoir programmer une rythmique basse/batterie adaptée aux styles de mes chansons.

Et ensuite, apprendre à bien mixer notre batterie midi programmée. Il doit y avoir quelques tutos pour ça sur youtube...

 

Bonne soirée :-)

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
pourquoi pas un petit ez drummer ?
simple a mettre en place, bon marché, et tu peux importer les boucles midi dans ta STAN (cubase 5) pour voir et apprendre comment tout ça est fait....
5
Le meilleur moyen est d'essayer de reproduire ce que tu entends dans les morceaux que tu écoutes. Tu verras que certains trucs reviennent souvent.
Addictive Drums propose aussi des fichiers MIDi intégrés ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
En gratuit tu as ça,
https://www.youtube.com/watch?v=FsmA1cFH5YQ

Et ces kits au format sf2 (soundfont) dont certains sont corrects,
http://www.freesoundvault.com/sounds/drums/kits/, il te faudra télécharger un lecteur virtuel, comme le "Rgcaudio sfz player" ou le "jeskola xs-1" pour les jouer sur tes pistes cubase.

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 08:51:09 ]

7

Merci pour toutes ces pistes, c'est super ! :-)

Je vais prendre le temps de la réflexion, peut-être essayer MT Power Drumkit 2, ou alors commander le Addictive Drums 1 d'occasion.

Quand on importe des boucles comme dans la vidéo de MT Power Drumkit 2, ça ne pose pas de problème pour le mixage de chaque élément de batterie ?

Je me demande si c'est mieux que Groove Agent que j'ai avec Cubase 5.

J'ai souvent une idée de ce que je veux comme rythmique sur une chanson, mais je pense que mes idées sont restreintes. Les arrangeurs automatiques comme Band-in-a-Box ou mon clavinova offrent déjà pas mal de choix que je peux écouter. Cependant, je crois qu'il faut vraiment que j'en apprenne plus sur ce qu'est une batterie. J'ai quelques scores à potasser...

 

Merci énormément pour votre aide.

 

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 10:32:29 ]

8

Coucou

Alors pour l'annonce, ça ne marche pas : on ne peut pas vendre une licence, normalement ce n'est pas transmissible (j'avais eu le même problème avec une suite photoshop qu'on m'avait donnée).

plcv83 : est-ce que tu trouves que EZ Drummer sonne aussi "pro" que Addictive Drums ?

Il ne faut pas me demander d'écouter la différence : mon oreille ne fait pas la différence entre une batterie et une boîte à rythme. C'est pour ceux qui vont écouter mes compos que je voudrais des sons qui ne sonnent pas "camelote".

Tant que j'y suis, que pensez-vous de MT Power Drum kit 2 à l'écoute ?

Merci toujours :-)

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
9
EZ D fait bien le job. c'est très naturel en rendu. mais ADrum offre beaucoup plus de possibilité de mixage interne et autre, tout comme le fait superior drummer (de chez toontrack)
ici: https://www.toontrack.com/product/ezdrummer-2/ tu peux avoir une version demo (try now) c'est encore le meilleur moyen de voir comment ça fonctionne et si ça colle à tes besoin.

10
Mais peut être que pour tes besoins, la version de Groove Agent que tu as déjà suffira à tes besoins. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."