Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es qu'il existe des retours actifs (à lampe) pour guitare ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Es qu'il existe des retours actifs (à lampe) pour guitare ?
Bonjour,
Les avantages :
- pas a ce soucier que les sorties soit banchées.
- 4/8/16 ohms à réfléchir seulement à l'achat
- en retour, si personne n'utilise de gros amplis, tout le monde devraient s'entendre.
- utiliser des ampli moins puissance = moins cher = moins lourds.
- pre-ampli facilement changeables.
- clarté du chenage (pas de send/return)

Sinon pourquoi ça n'existe pas... ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 02:38:21 ]

2
Un truc du genre Mesa Satellite ? (Combo puissance/enceinte avec quelques réglages)
3
bah si il n'y a pas de pre-ampli oui c'est ça ! Bon après je cherche quand même un ampli pouvant être incliné mais sinon la base est là.

Pour ce qui ne comprendraient pas il existe :
Combo (pré-ampli + ampli de puissance + baffle)
Tête et Baffle (pré-ampli + ampli de puissance / baffle)
En individuel (pré-ampli / ampli de puissance / baffle)

Ce que je veux :
(pré-ampli / ampli de puissance + baffle), j'utiliserais donc un pré-ampli externe exemple : POD gt-100 / AMT ss11-A

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 14:18:18 ]

4
Il y a peut-être un preamp pour dépanner mais c'est prinpalement un ampli de puissance fait pour amplifier la sortie slave des mesa qui en ont une, un preamp, une config stereo, retour... Après c'est du vieux matos, plus fabriqué il me semble, comme alternative je regarderais du côté des combos avec une entrée return, ou une enceinte sono active si tu utilises des simu de hp. La dernière solution serait sans doute la plus simple, mais à lampes... Pas sûr que ça existe.
5
Oui à mon avis il y a un pré-ampli ^^.
Oui justement je voulais éviter d'acheter 2 combos et au final :
- pas utiliser les pré-amplis (en passant par le return).
- plus lourd
- plus cher
- donc plus encombrant
- et pleins de potards qui servent à rien ^^

Oui les retours actifs de sono seraient le plus simple, mais voilà derrière faut avoir une simulation d'ampli qui déchire et donc cher (et j'imagine qu'elles sont très polyvalentes alors que moi je sais ce que je veux comme sons).
Je crois que je vais pas avoir le choix (faut que je passe par du sur-mesure !)
En plus c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de pré-ampli à lampe sous forme de pédales de différente marque (mesa,vox,fender,marshall...) on pourrait facilement changer la couleur de notre sons et utiliser 2 pré-amplis différents en stéréo en toute simplicité et avec de la qualité...

En tout cas merci de m'avoir compris et répondu ;-)

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 12:21:31 ]

6
Regarde le Laney IRT-X :
https://fr.audiofanzine.com/autre-baffle-guitare/laney/irt-x/news/a.play,n.26322.html
C'est comme un retour actif large-bande, mais il intègre une simu de HP guitare et une boucle d'effets.
7
Bah c'est ça mais avec des lampes et moins de fonctionnalitées ^^ (le direct out y est, c'est cool ! :-) )
Après je veux absolument des lampes parce que apparemment le marché veut que ce soit les amplis les plus aboutis (parce que plus réclamées)
Mais le jour ou un professionnel me parle d'un transistor reproduisant la même chaleur alors je dis OUI !
Sinon j'ai regardé sur thomann et à part le Laney il y a :
https://www.thomann.de/fr/friedman_amplification_asm_12_active_monitor.htm

L'idéal pour moi c'est la simplicité :
- entrée XLR/jack
- sortie out MIX
- sortie casque
- commutateurs pour ne plus avoir de sons dans les HP, mais quand même dans la sortie out MIX (pour l'enregistrement chez soi)
- 2 commutateurs stand-by et on/off
- et un potentiomètre volume

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 16:48:36 ]

8
Citation de KévinGardie :
Après je veux absolument des lampes parce que apparemment le marché veut que ce soit les amplis les plus aboutis


Fie-toi plutôt à tes oreilles. ;)