Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel loi sur la vente entre particulier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nouvel loi sur la vente entre particulier
Bonjour à tous .

je voulait crée une discussion sur la nouvel loi sur les plateforme de vente entre particulier qui vas rentré en vigueur le 01/07/16.

personnellement je trouve cette démarche de la part du gouvernement plus que discutable , en effet vous achetai un ampli neuf par exemple un yamaha 400 euros sur ces 400 euros vous donner déjà 80 euros pour la tva au gouvernement et si vous décider de le revendre il faudra le déclaré comme revenue ??? :furieux:
2
tu es déjà censé déclarer les sommes reçu pour n'importe quel vente. C'est la raison pour lequel certain préfère être payé en liquide. Pas de trace comme ça.
Il me semble que la loi qui entre en vigueur en Juillet oblige juste les sites internet de petites annonces a spécifier aux vendeurs leurs obligations fiscales.
3
oui mai si ont pousse le vice cela veut dire qu'ont paye plusieurs fois une taxe ( quand ont achète tva) généralement ont paye des impôt sur le revenue jusque la normale mai si ont décide de revendre sa voiture par exemple .

quand vous avez achetai votre voiture neuve vous avez payer la tva + la taxe pollution + la carte grise jusque la ok si tu réfléchis tu à achetais cette voiture avec ton argent sur lequel tu à payer les impôt sur le revenue et si tu décide de revendre ta voiture 10 ans plus tard tu repaye un impôt si tu réfléchis bien tu paye 2 fois :oops2: et tu trouve cela normale .

je suis parfaitement d'accord qu'un pros qui revend du matos le déclare par contre pour les particulier c'est différent car la taxe à déjà été payer , cette objet à bien payer une tva non ? ;) de plus cette objet à bien été achetai avec de l'argent sur lequel tu paye déjà un impôt

moi je prend cette loi comme cela ::: PETIT PEUPLE si vous arriver à survivre en fessant 3 sous ont vas vous la enfoncer bien profond et raboter jusque au dernier petit sous pendants que les multi national paye presque pas d’impôt et oui faut le savoir et je soulève pas les détournement de fond publique pour sauvé une entreprise comme renault par exemple sous sarco et qui finisse quand même à délocaliser , enfin bref ont tape encore sur le petit peuple:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 16:09:12 ]

4
Tout d'abord :
- Actuellement il est tout à fait OBLIGATOIRE de déclarer les revenus perçus suite à des ventes de particulier à particulier (et ça l'a toujours été, même avant internet)

- la franchise fiscale est d'actuellement 2000 €, la loi projette de la passer à 5000 €, ce qui veut dire que jusqu'à 5000 € de vente par an, cela n'engendrerait pas de taxation supplémentaire

- ensuite, l'intégration de ces revenus à l'assiette de l'impôt sur le revenu est -du fait de la progressivité du dit impôt- la taxation la plus juste possible (ou la moins injuste, question de point de vue).
C'est donc totalement contraire à ton propos sur "les petites gens, blablabla", puisque si l'on est pas ou peu imposable, on ne payerai rien ou pratiquement rien, contrairement à la TVA que tout le monde paye plein pot.

- de plus en plus de gens détournent le but premier de ces site pour faire un vrai business. Il ne me semble pas normal que se développe une économie parallèle échappant ainsi à une taxation normale pour le fonctionnement de la société.

- enfin, je sais qu'on te l'a déjà dit et redit, que tu as des difficultés certaines avec l'écrit, mais s'il te plait, applique toi un peu dans tes posts, fais des phrases plus simples au besoin, mais c'est vraiment une souffrance à lire.
5
Citation :
- la franchise fiscale est d'actuellement 2000 €, la loi projette de la passer à 5000 €, ce qui veut dire que jusqu'à 5000 € de vente par an, cela n'engendrerait pas de taxation supplémentaire

oui jusque la pas de problème enfin pas tout ta fait je m'expliquerai plus bas ;)

Citation :
- de plus en plus de gens détournent le but premier de ces site pour faire un vrai business. Il ne me semble pas normal que se développe une économie parallèle échappant ainsi à une taxation normale pour le fonctionnement de la société.


la suis tout t'a fait d'accord , énormément d'abus ( surtout pour les automobile )

par contre un poing que je vais soulevé je sais pas si j'ai bien tout saisi sur cette loi mai en gros je vais prendre un exemple le mien ;) .

je vie d'une petite pension d'invalidité car problème de santé je vie donc des aide ( pas par choix mai par nécessité ) enfin ces aide sont donnée sous condition de ressources c'est tout t'a fait normale rien qui me choque ;)
par contre la dérive qui fait peur c'est que les plateforme vont directement déclaré les ventes et si c'est le cas c'est problématique pour les aide car par exemple si je prend mon cas je fait pas du commerce j’arrive tout juste à alimenté ma passion qui et la hi-fi en vendant pour achetai et ainsi de suite ce qui permet de vivre ma passion au finale si je fait les compte je développe pas de bénéfice bien au contraire :-D par contre je brasse tout de même un peu d'argent même si au final il reste rien !!! alors comment l'expliquer à un organisme :-D après suis loin des 5000 euros par ans plutôt 1500 euros ans maximum :-D