Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone YouTube Gaming

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone YouTube Gaming
Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je recherche un microphone pour faire des vidéos sur YouTube, j'ai été très déçu par le Blue Yeti qui captait le moindre son provenant de l'extérieur de mon logement même après avoir isolé le micro avec bonnette, antipop, trépied fixe au sol sans qu'il touche le bureau ou autre, j'ai même changé de pièce que j'ai isolé comme j'ai pu. La qualité de ce micro ne me satisfait absolument pas.

De plus, mes partenaires de jeu se plaignaient souvent des bruits sur mon clavier. Bref, un calvaire !

Aujourd'hui, après m'être renseigné auprès de Thomann, plusieurs conseillers m'ont conseillé celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite partir sur du XLR et j'entends que du bien de cette marque.

Pour mon second choix, je cherche une alimentation phantom compatible avec ce micro avec carte son externe, les conseillers Thomann m'ont conseillé celle-ci : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?ref=prod_rel_251204_2

Y a t-il mieux ? Est-elle adaptée ?

Je souhaite mettre aux alentours des 300 euros qui, je pense, est déjà un très bon budget.

Merci d'avance de vos avis :)
2
Deja il faut savoir que une bonnette ou un antipop n'ont aucun effet sur les bruit de fond. La bonnette est la pour éviter les bruit de vent, l'antipop est pour limiter les plosives (les "p" dans les mot).

la carte son Focusrite 2i2 a deja une alim phantom donc pas besoin d'avoir une alim externe. Aparament pas de probleme au niveau de cette carte, c'est un bon rapport qualité prix. J'ai entendu beaucoup de bien de la Steinberg UR22 aussi mais je pense que c'est kif kif.

Le NT1a est un bon micro, largement suffisant pour l'utilisation que tu décris. Par contre je suis pas sur que changer de micro va te permettre réduire les bruit de fond. Peu être qu'un micro moins sensible serait plus adapté, pourquoi pas un dynamique plutôt qu'un statique.
https://www.thomann.de/fr/shure_beta_58_a_bundle.htm
Avec ça tu captera beaucoup moins de bruit de fond parce que le micro est plus directionnel. Du coup il capte ce qu'il a en face a pas trop le reste.


Je penserais même a un micro serre tete. le micro sera prés de ta bouche du coup pas de bruit de fond.

Sinon tu peux aussi essayer de voir avec un mic screen https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm ça peu peut être aider aussi.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 15:48:17 ]

3
C'est ce que je pensais au départ aussi et ce qu'on m'avait conseillé (de prendre un dynamique plutôt qu'un statique) mais après diverses recherches, je me suis rendu compte que beaucoup de YouTubers ont commencé avec le Blue Yeti et ont fini par prendre un XLR statique toujours.

Pour quelles raisons ? Beaucoup parlent du Blue Yeti de la même manière dont moi j'en parle aujourd'hui, exemple : Tsukiyo (qui fait pas mal de Vlog) en parlait sur une de ses vidéos il y a quelques mois, il donnait l'exemple des chats dans la rue qui l'entendait se battre alors qu'il ne l'entendait pas à l'oreille mais avec le micro oui. Squeezie aussi a commencé avec le Blue Yeti. LibertyOfGaming l'a toujours également et rencontre les mêmes problèmes que moi.

Ce n'est même pas les bruits de fond qui me dérangent le plus mais plutôt l'effet BOUM BOUM que j'ai en tapant sur le clavier, effet que je n'ai pas remarqué avec d'autres micros. Et puis, je retrouve cet effet SURTOUT parce que je suis obligé de mettre le micro presque à fond pour entendre bien ma voix, c'est un peu comme si j'étais obligé de mettre mes enceintes ou le son de mon casque à fond pour bien entendre, le son est moins propre et ça peut grésiller ou autre.

Enfin voilà, je suis loin d'être le seul dans ce cas et après en avoir parlé avec Thomann, ils m'ont conseillé le Rode.
4
un micro a suspension peu peut être aider. Un micro statique comme le NT1a (ou le yeti) vont etre tres sensible au vibration (meme si ça passe par le pied de micro)
Apres pour éviter le bruit de fond, il faut peut être penser a mettre un gate dessus ça existe en logiciel (freeware aussi) c'est un traitement assez classique pour éviter ce genre de problème. En gros ça laisse passer le son quand le volume passe au dessus d'un certain niveau. Donc le bruit de fond ne sera plus la. (il sera en fait toujours la mais couvert par ta voix)

Pour le problème de niveau, le NT1a a un niveau de sortie assez haut dans mes souvenir donc ça devrait aller.
Pour le podcasting en général et tout ça j'ai pas vraiment d’expérience. La plupart des gens sur ce forum sont musicien donc on a pas forcement le même usage des micros.

D'un point vu de musicien le NT1a est un bon micro d'entrée de gamme. Pour le prix on peut déjà faire beaucoup et il est largement suffisant pour la grande majorité des cas.

Apres tu a l'aire de parler de XLR comme d'une référence de qualité, XLR c'est juste le nom de la connections. C'est une connexions pro, ok, mais c'est juste une prise. Il a des tonnes de micro dynamiques ou statiques vraiment merdique avec une connexions XLR.
5
Donc tu me conseilles de suspendre mon micro, je suppose qu'il existe des pieds pour ça ? Tu aurais un lien pour me montrer un exemple ?

Un gate ? C'est donc un logiciel ? Tu aurais un lien également ? :) Je ne connais pas du tout

Oui c'est vrai qu'en étant musicien, vous n'avez sûrement pas les mêmes besoins que moi, ça doit être vraiment différent :-D mais après je vois souvent les YouTubers Podcasters prendre des micros XLR statiques et souvent du Rode donc d'après ce que tu me dis, cela m'étonne de ne voir aucun YouTubers Podcasters ou Gaming prendre du dynamique.

Oui je parle de XLR comme une référence de qualité en effet parce que on me l'a toujours présenté de cette façon ah ah :p en me renseignant sur YouTube (YannisAstuce) qui teste énormément de matériel de ce genre.
6
Je pense l'acheter dans la semaine d'où le fait que je me renseigne :)
7
Je devrais l'acheter ce soir normalement, si jamais tu as le temps de répondre à mes dernières questions :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:03:08 ]