Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring
Bonsoir, je suis un jeune producteur de musique électronique et je souhaiterais m'acheter des enceintes de monitoring (J'ai un budget pouvant aller dans les 500€)
Je voudrais savoir quel est le meilleur compromis pour des enceintes monitoring dans ce prix la.

J'ai récemment regarder plusieurs test d'enceintes, notamment à travers des comparaisons de spectres audios, et j'ai constaté que les enceintes Adam A3X, Yamaha HS7 ou encore les Focal Alpha 50 semblaient être les meilleurs compromis. A ma grande surprise les KRK RP6 RoKit G3 très utilisées par les jeunes producteurs, semblent être beaucoup moins performantes qu'elles n'y paressent. Certes elles présentent un bon compromis au niveau qualité/prix, cependant la restitution sonore n'est pas très neutre.
Donc quelle serait à votre avis les meilleurs enceintes à ce prix pour le mixage de musique électronique ?

Merci de votre aide
2
Citation :
moins performantes qu'elles n'y paressent

Rââ, c'est sûr que des enceintes paresseuses sont à proscrire :non: Et celles qui ont des envies de fraises aussi...
3
Je te conseille personnellement les Presonus Eris E8, à mon sens moins criarde dans les aigus et plus neutres que les Yamaha HS7. Les KRK sont en effet moins neutres. les Adam A3X ne descendront pas forcément beaucoup dans les basses, c'est à prendre en compte. Enfin, les Focal jouissent d'une bonne réputation.
Le mieux est bien sûr de se rendre en magasin pour tester plusieurs modèles en stock :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4

Les Focal Alpha 65, actuellement à un bon prix ici,
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=226&products_id=10303,
ça vaut le coup de mettre un peu plus par rapport aux Eris 8.