Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXPENDEUR orienté HIP HOP

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EXPENDEUR orienté HIP HOP
A vos reponse j viens d'ecouter le synthé K 2600 (demo hip hop) , je trouve qui ya des bonnes sonorité moi ce qui m'interresserai c'est une machine avec des FX , des batteries , etc......
Afficher le sujet de la discussion
11
Les FX? Les effets (genre reverbe ou delai) ou les effets spéciaux (bruitages)?
12
Les bruitages , batteire bass etc c'est pour ca qu'un expendeur c'est plus logic qu'un synthé
13
Les bruitages, tu en a plein sur le net à telecharger.
Pour les basses, tu peux prendre un synthé dédié (genre Novation Bass station qui te permettra de faire des bonnes basses analogiques) ou bien celles d'un expandeur (genre Mo'Phatt qui sont pas mal du tout) ou bien d'en multi-échantilloner une tout seul.
Pour les batteries, je ne le répeterais jamais assez, fais toi tes propres banques avec un sampleur (tu pioches dans tes disques).
14
Des sine basse de la FM
15
Ah, autant pour moi, les FX, j'avais cru que c'etait la section effet, mais vu ce dont on parle, c'est plus les bruitages. :oops:

Un k2600R, j'acheterais ça d'occase, perso. J'ai déjà vu des modèles avec qqs options à 2000 euros (parce que 4000 €, c'est quand même reuch, c'est clair ). Sur audiofanzine, il ya déjà des modèles qui sont passés. En plus, j'ai regardé ta liste de matos, et j'ai vu que t'as pas de sampler. Et côté sampler, le k2600 n'a sans doute pas grand chose à envier aux plus grands, surtout que le séquenceur est ultra puissant ( je pense que tu peux facilement faire une maquette dessus de A à Z ).

Tiens, j'ai retrouvé le premier modèle d'emu, orienté hip hop, trip hop et cie, qui est sorti il y a qqs années, c'est le planet phatt, modèle précédent le mo'phatt. J'ai aucune idée des différences entre les deux.

Si tu veux avoir un avis complet sur le k2600, j'ai foutu un lien dans le post qui parle du triton et du motif. C'est en anglais.

http://www.sospubs.co.uk/sos/apr00/articles/kurzweilk2600.htm
16
Mais pour faire des fx, alors là, oui, une bass station, un pulse de waldorf, n'importe quel analo monophonique au gros son peut faire l'affaire.
17
Enfin si j ai KONTAKT , jai un chti peux de mal dans l'utilisation.


En faite comme dans la^production de sons j suis debutant et ben j me met a l'aise et apres j passerai sur quelque chose en Hardware je pense
18
Peu être qu'en t'achetant une Mpc ou un truc dans le genre, qui soit simple, intuitif, qui sample,...etc Tu y arrivera mieux qu'avec ton Pc?
19
Pourquoi veux tu "passer sur quelque chose en hardware" ?? :???:
20
J'aime bien les MPC 60 ou 3000.

Ca serai mon ptit luxe a moi en faite