Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un clavier-maître

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix d'un clavier-maître
Bonjour à tous, je suis débutant dans l'univers de la musique et je voudrais me lancer dans la composition musicale à ce jour j'hésite entre deux clavier maître. Le premier étant le akai mpk mini mk2 : https://www.sonovente.com/akai-mpk-mini-mkii-p42743.html
et le second étant le novation launchkey mini mk2 : https://www.sonovente.com/novation-launchkey-mini-mkii-p48532.html

Merci de vos réponse et pour tout autre produit à me conseiller je suis prenneur. ;)
2
Up c'est vraiment important svp :)
3
Salut !

Clairement je te conseille de partir sur 49 touches minimum... 25 c'est très juste, même avec le changement d'octaves et même si t'es pas pianiste ;)
Tu veux absolument des pads et des faders ? Sinon tu peux peut être trouver le M-Audio Keystation 49 dans les 100€

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Salut The Koala, Tout d'abord merci de ta réponse.

Je suis d'accord que 25 touches est trés limité cependant ceux qui m'a tout de suite intéréssé sur ces deux clavier maîtres, se sont les pads donc oui je suis vraiment intéréssé par les pads et les faders. :)
5
C'est pas évident de conseiller sans connaitre les besoins et les attentes.

Je suis également assez d'avis que 49 touches c'est un minimum (mais point de vue d'un pianiste donc forcément...), après si c'est pour plaquer 4 accords par-ci par-là et faire une des lignes de basses et de lead... Quels sont tes projets avec ce clavier ? Jouer ? Apprendre à jouer ? Autre ?

Les deux claviers que tu as choisis ont des mini-touches, c'est un choix délibéré ? Contrainte de transport/place ?

Beaucoup de claviers ont 8 pads/8-9 faders, est-ce que t'en as vraiment besoin de 16 ? Sinon, il y a aussi des surfaces de contrôles dédiées aux pads qui en ont 2 fois plus par exemple.

Budget approximatif ?
6