Sujet de la discussionPosté le 14/07/2016 à 12:13:42[pedalboard]besoin d'aide pour chainer tous ca
Bonjour à tous,
Je suis fasse a un dilem depuis quelques temps. J'ai une configuration de pédal qui me plais beaucoup mais je suis pas sur de les chainer comme il le faudrais. j'ai quelque notion mais j'avoue que je me pose quelque questions. que feriez vous avec tous ca?
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 12:18:28 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/07/2016 à 15:32:07
x
Hors sujet :
C'est plus pratique en intégrant directement l'image avec les baslises [ /img]
L'important c'est que ca te convienne, peu importe les standards ...
Je mettrais classiquement les mutieffet/delay/reverb et looper dans la boucle d'effets de l'ampli.
J'aime bien avoir le phaser juste après la disto mais avant l'ampli, ca permet de le rendre plus ou moins présent selon où ca distord.
Merci pour l'info. C'est juste ma boucle d'effet qui me chagrine un peu. Là zoom jartera quand j'aurais acheté un bon compresseur. pour le moment c'est >delay hotone> Memory boy> réverbère> phaser > Looper en fin de boucle. C'est es que le chaînage et judicieux? Surtout utiliser deux delay l'un après l'autre! Et je me pose aussi la question de l'emplacement de mon boost. J'aime l'utiliser en style léger OD mais j'aimerais qu'il augmente mes aigus niveau de ma disto en lead... Que faire???
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 19:33:21 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/07/2016 à 19:53:45
As-tu une raison particulière pour mettre le phaser après réverb et delay ? Personnellement j'adore l'interaction d'un phaser et d'un delay placé après.
Deux delays ne posent pas de souci particulier, ca peut servir soit à avoir deux couleurs différentes (digital vs. analogique, avec ou sans modulation), deux durées pré-réglées (encore que le Memory Boy a un tap tempo) ou bien partir en pur délire si tu les actives en même temps.
Le boost je le mettrais en premier si il s'agit de faire saturer ce qui suit (notamment l'ampli), ou dans la boucle si il s'agit juste de gérer un volume solo.