Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion DnB, différence entre electribe sampler et synthétiseur, quoi prendre pour la Dnb
Bonjour à tous,

Je débute dans le mix et la prod.

Je voudrais acheter une machine pour envoyer mes sons dedans et jouer en live, sans ordi si possible.

Du coup je regarde les machines, mais je ne comprends pas trop la dif entre les séquencer sampler et synthétiseur, par exemple chez Korg (la EMX et la ESX)

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence ? et quelle est son utilisation. Car sur tous les sites on rentre cash dans des considération technique et je comprends rien de l'utilité des ces machines au niveau général. Ou pourrais je me renseigner aussi.

Quel peut être le séquencer le mieux adapter pour le live et la Dnb.

Merci merci,

À bientôt


2
C'est simple, l'emx est un séquenceur avec synthétiseur plus l'avantage d'avoir des présent ou boucles déjà faite et utilisable dans la machine, plus la liberté de séquencer ces propre boucle et l'esx est un séquenceur avec un sampleur pour le sampling, mais qui je croix ne possède pas de présent ou boucles déjà faite, donc tu dois tout séquencer toi même des ke départ, ce qui est plus difficile pour débuter.
De plus pour la dnb, il est préférable d'avoir un synthé car beaucoup de nappe, infra, son d'ambiance sont nécessaires pour la dnb alors que le sampling va juste donner une touche perso à la compo, par exemple une voix du genre un riff de rap.
Je te conseil donc l'emx pour commencer.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 21:14:00 ]