Sujet de la discussionPosté le 15/07/2016 à 19:17:39Invenstissement dans une carte son , besoin de votre aide et ou de votre avis .
Bonjour a tous les futur lecteurs de ce topic ;
Tout d'abor je tient a me présenté : Je m'apelle clément j'écoute de la musique électronique et autre depuis environ 7 ans j'ai un attrait pour les musique contenant des grosse basse profonde "dub,dubstep,drum, etc ... " .
Je me suis lancée dans la MAO il y a peux donc de ce coté je suis encore dans l'apprentissage de toute les technique de synthèse et de modulation du son .
Mon matériel actuel ; Je possèdent un pc basique sous Windows 7 "intel core i5 3.10 GHZ ,8 go de mémoire ram"
Et donc aussi la raison de mon topic une carte audio basique Realtek HD a l'intérieur de ma carte mère .
Je viens d'investir il y a quelque mois après une longue recherche sur votre forum et autre dans des enceinte de monitoring les BX8 de M-audio donc pour la basse et leur prix elle me conviennent très bien .
Et donc je pense investir dans une carte son mais la plusieurs question se posent donc me voila ici pour demandé votre avis .
Donc pour commencé si j'ai bien compris dite moi si je me trompe une carte son et un dac et inversement .
la différence pour moi entre les deux étant leur utilisation ; je m'explique ce qu'on appelle dac sur le marché va être pour ceux désirant une bonne qualité sonore sans avoir besoin di branché des périphérique externe dessus .
Alors que les carte son externe permettent le branchement de plusieurs périphérique " clavier midi synthétiseur etc .. "
Comme je l'ai dit plus haut je suis nouveaux dans les mao et je ne possèdent pas encore de clavier midi ou autre périphérique a branché sur une carte son et je n'est pas prévu dans achetez avant de bien maitrisé les concept de la mao je me laisse donc facilement 1 ans .
Mais maintenant que je possèdent des enceinte de monitoring j'aimerez amélioré la qualité de sortie du son en investissant dans une carte audio externe .
En carte audio externe j'ai trouvé la M-track plus de chez M-audio qui me suffirai dans un premier temps et me permettrez d'y branché un clavier midi dans un deuxième .
Et sinon j'hésite a investir dans un baladeur audiophile qui me serviré de DAC externe et donc de carte son
a ce niveaux la je suis resté sur le shanling M2
Est ce que l'investissement dans une carte son va vraiment amélioré la qualité d'écoute sur mes BX8 sachant que a l'heure actuelle j'ai une simple Realtek HD basique ?
Et est ce que le dac d'un baladeur vos une vraie carte son ? ou est-ce juste de la pub bon marché ?
Merci d'avoir porté votre attention sur mon pavé et encore désolée pour ma grammaire qui laisse plus qu'a désiré .
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 15/07/2016 à 20:36:56
T'as des monitos. Si tu veux un son correct, la carte son va être obligatoire. Exit les adaptateurs en Y à la con, mais pas besoin de carte son à 8000 balles non plus, surtout avec les enceintes que tu as (et l'acoustique aussi peut être ?). Je te conseille d'investir dans une Focusrite Scarlett 2i2, c'est pas mal et l'enregistrement sur le site de Focusrite te permettra d'obtenir des plugins en plus.
+1 pour la scarlett 2i2, (voir la scarlett2 2i2, ça remplaçante).
Pour l'avoir possédé c'est un bon choix pour une config simple, elle a un ratio qualité/prix intéressant.
Et si tu compte utiliser un micro les préamplis sont pas mal.
Elle ne possède pas de port MIDI mais à l'heure actuelle le protocole MIDI se passe directement par USB donc pas bien important dans ton cas précis.