Sujet de la discussionPosté le 15/07/2016 à 19:17:39Invenstissement dans une carte son , besoin de votre aide et ou de votre avis .
Bonjour a tous les futur lecteurs de ce topic ;
Tout d'abor je tient a me présenté : Je m'apelle clément j'écoute de la musique électronique et autre depuis environ 7 ans j'ai un attrait pour les musique contenant des grosse basse profonde "dub,dubstep,drum, etc ... " .
Je me suis lancée dans la MAO il y a peux donc de ce coté je suis encore dans l'apprentissage de toute les technique de synthèse et de modulation du son .
Mon matériel actuel ; Je possèdent un pc basique sous Windows 7 "intel core i5 3.10 GHZ ,8 go de mémoire ram"
Et donc aussi la raison de mon topic une carte audio basique Realtek HD a l'intérieur de ma carte mère .
Je viens d'investir il y a quelque mois après une longue recherche sur votre forum et autre dans des enceinte de monitoring les BX8 de M-audio donc pour la basse et leur prix elle me conviennent très bien .
Et donc je pense investir dans une carte son mais la plusieurs question se posent donc me voila ici pour demandé votre avis .
Donc pour commencé si j'ai bien compris dite moi si je me trompe une carte son et un dac et inversement .
la différence pour moi entre les deux étant leur utilisation ; je m'explique ce qu'on appelle dac sur le marché va être pour ceux désirant une bonne qualité sonore sans avoir besoin di branché des périphérique externe dessus .
Alors que les carte son externe permettent le branchement de plusieurs périphérique " clavier midi synthétiseur etc .. "
Comme je l'ai dit plus haut je suis nouveaux dans les mao et je ne possèdent pas encore de clavier midi ou autre périphérique a branché sur une carte son et je n'est pas prévu dans achetez avant de bien maitrisé les concept de la mao je me laisse donc facilement 1 ans .
Mais maintenant que je possèdent des enceinte de monitoring j'aimerez amélioré la qualité de sortie du son en investissant dans une carte audio externe .