Sujet de la discussionPosté le 18/07/2016 à 16:04:15Souder micro statique trois branches
Bonjour, ayant eu un compte que j'ai perdu, je pose la question avec ce nouveau compte:
Voici les photo d'un micro statique , j'aimerai savoir comment souder le tout s'il vous plait.
Sur la premiere photo il y a :
Un fil noir disposé en cercle soudé a rien, colé a la paroi, à deux extrémités
Un fil qui finit en deux extrémités (une des deux est blanche)
Et une tige qui fait liaison avec le compartiment à pile.
Deuxieme photo:
3branches, dont deux sont reliées à ce qui semble être la masse (tenu par une vis qui traverse, ne sert qu'à ça)
Troisième: c'est la disposition générale pour avoir le micro en vue
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/07/2016 à 15:18:11
On ne voit pas tout sur tes photos, c'est dur de répondre ...
C'est quel micro (marque, modèle) ?
Il est très surprenant de voir une connexion entre les pins 1 et 3 du XLR, ca voudrait dire que c'est un micro qui sort en asymétrique ...
On peut supposer que le câble blindé provienne de la cellule, et que l'autre soit destiné à être relié à la pile. Est-ce qu'il y a quelque chose entre le logement de pile et la cellule ? A quoi ressemble la cellule ? Probablement un electret avec FET intégré.
Bonjour, il'n y a rien entre les deux photos, ces deux elements doivent etre soudés (par je ne sais quel miracle)
Pour la marque et le model c'est un Europsonic ECM302 (ça doit pas courir les rues) il capte le son en mono.
Pour les termes techniques qu vous utilisez je n'en connais aucun malheureusement mais le cable a double extremité que vous dites blindé, est bien relié a la partie la plus haute du micro, au dessus du compartiment a pile dont il passe en dessous.
En realité je l'ai deja fait resouder par un reparateur plusieurs fois, il marchait toujours apres.
Le problème vient du cable xlr qui s y insere, le compartiment receveur a l air trop etroit, et quand je veux le debrancher, je fais extremement attention et doucement mais ca tire le compartiment receveur xlr, qui tire sur les cables plus haut et leurs soudures. Je ne le montre pas, mais pour cacher le compartiment a pile il y a un cylindre qui se visse et couvre le tout, desolidarisé du receveur xlr qui donc est tiré quand je debranche