Sujet de la discussionPosté le 18/07/2016 à 16:57:32Choix d'un clavier MIDI
Bonjour !
Alors comme l'indique le titre, je voudrais vos avis pour le choix d'un clavier midi et je me suis dis que l'avis d'expert comme vous ne serez pas une mauvaise chose ! Etant débutant, et commençant a avoir une petite installation sympatrique, je me suis dis qu'il était temps d’investir dans le clavier. Je commençais en utilisant mon launchpad, mais étant pianiste a l'origine je serais bien plus a l'aise avec une clavier.
Pour le moment j'hésite fortement entre le Arturia keylab et le akai mpk2. Très certainement en 49 touches. Qu'est ce qui ferait que je prenne l'un plutôt que l'autre d'après vous ?
A ce que je sais le Arturia est vendu avec une banque de son assez intéressant, et le Akai avec une licence pour Ableton.
Je suis assez exigent envers le toucher même si je sais que ça ne sera jamais comme du lesté ^^
Bien sur si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aussi, le but est d'avoir un clavier assez complet (contrôleurs, pads..) et de bonne qualité.
En logiciel j'utilise un peu Ableton même si pour le moment j'ai une préférence pour FL studio. (Et je touche un peu a Sonar aussi). Mais n'importe quel clavier devrait se mapper sans problème sur n'importe quel logiciel j'imagine.
Merci d'avance pour vos réponses ( ou vos questions si vous voulez des précisions) !
Lany
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/07/2016 à 19:17:44
L'idée étant de l'acheter dans la semaine voir demain donc je veux bien des conseils rapidement :D