Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Chainage de mon pedalboard

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Chainage de mon pedalboard
Bonjour à tous,
Je viens de monter mon premier pedalboard et j'aimerais avoir vos avis sur l'ordre de mes pédales. J'aime bien ma config actuelle mais je n'en ai pas encore testé d'autres et je voulais savoir comment celle-ci pouvait être optimisée.

Guitare > Tuner > CryBaby > Nano Big Muff > Blackstar LT Dual > Chorus Behringer > TC Spark Mini Booster > Ampli

Keep on rockin' !
2

Le booster je n'en ai jamais vraiment utiliser mais en dernier ca ne me parait pas très "catholique". J'aurais dit juste après l'accordeur, voir apres la Wah.

Le Chorus (Et autres modulations), sonnent de facon plus clair et aéré dans la boucle d'effet. Surtout si il y a de la disto sur ton ampli.

Sinon ca me parait coherant. Moi je prefere la Wah après les distos, c'est au choix !

Voila, après le plus important c'est justement que tu fasse les essaies toi meme voir ce que tu prefere.

Il y a des regles, disont plutot des conseils, qui "Ca ca va ici, ca va la", surtout qu'en fonction du comportement des pedales cela peut se reveler faux, mais après l'important c'est que tu trouve ton son ! ^^

 

EDIT : Du coup j'ai fait une recherche pour le booster, effectivement ca depends de ce que tu en attends, grossir des simples bobinages (Par exemple), ou pousser une disto un peu plus loin : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=44772

Precise ce que tu as comme guitar et ampli !

Encore un peu de lecture. 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 21:45:46 ]

3
Alors comme matos je joue sur Les Paul et Stratocaster dans un Blackstar HT Club 40 du blues au hard rock
Par rapport au booster, il est ici pour augmenter simplement le volume pendant les solos ou pour la Strat, sans ajouter de gain
4
Up
5
Le booster peut effectivement servir à deux choses :
- monter le volume global du son, pour un solo par exemple. Il doit alors être placé après les étages de gain.
- amplifier le signal entrant d'une overdrive ou d'une distorsion, pour augmenter la saturation. Il doit alors être placé plutôt en amont de la chaîne. Il n'en résulte pas obligatoirement une montée de volume, surtout si la pédale de disto est déjà poussée.
- Certains servent aussi de buffer, avec un réglage de gain à l'unité, pour driver le signal de la guitare quand tu utilises des câbles longs et éviter les pertes d'aigus.

Sinon ta chaîne me paraît également cohérente.
Pour la wah avant ou après la disto, tout est une question de goût et de couleurs (moi je préfère avant), mais aussi de compatibilité de matos...
6
Toujours par rapport au booster, je me demandais comment l'utiliser pour pouvoir augmenter le VOLUME du canal OD de mon ampli. J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible mais y a-t-il une astuce pour ce cas la?
7
Si c'est possible, tu mets ton booster dans la boucle d'effets.