Sujet de la discussionPosté le 04/08/2016 à 20:54:48Similarités entre les marques de guitares ?
Bonjour à tous! J'ai récemment recommencé à jouer de la guitare. Je m'étais lassé d'en jouer parce que je n'aimais pas ma guitare et que je n'avais pas le budget de changer. J'avais échanger ma Jackson Dinky à un ami en échange de sa LTD SC-207 USA afin de pouvoir jouer/composer dans le plus grave.
Au fil du temps, la largeur du manche (j'ai de très petites mains) me donnait incroyablement mal au poignet, et je détestait la touche peu importe l'ajustement. J'adorais la touche de ma Jackson, et le fait que c'était une guitare extrêmement légère, au manche étroit et le son avec les pick-ups actifs EMG était juste incroyable.
Donc ma question est la suivante : y'a-t-il d'autres marques qui produisent des modèles égaux ou supérieurs à Jackson, Fender et Ibanez au niveau de la largeur du manche, du poids de l'instrument et avec de bons pick-ups ? J'hésitais entre me racheter une Dinky japonnaise, une S series de Ibanez ou une strat' blacktop.