Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceinte ultrason, Problème ordinateur? Electricité statique?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enceinte ultrason, Problème ordinateur? Electricité statique?
Bonjour, je vais me permettre ici de donner de nombreux détails pour avoir un maximum de chance de trouver une cause et une solution à mon problème, celui d'un bruit insupportable et inexplicable émanant de mes enceintes, et non il ne s'agit pas de mes compositions x)

Je viens de me procurer un nouvel ordinateur, il s'agit d'une tour avec notamment un i7 6700K sur lequel j'ai un disque dur HDD et 8go de RAM sur les 16go qui ne sont pas reconnus (Je n'ai pas eu le temps d’appeler mon informaticien qui est fermé pour le week end) en attendant l'ordinateur tourne avec 8go de RAM et un SSD 250go. Depuis que j'ai branché mes enceintes (Des krk RP5 G2) avec des cables RCA via ma carte son (US144MKII) celles ci produise un son épouvantable qu'elles ne produisaient pas sur mon ancien ordinateur excepté lorsque je branchais un second écran en HDMI dont j'ai déduis le mauvais état. Il s'agit d'une sorte d'ultra-son rendu encore plus insupportable par des petits soufles notamment quand j'utilise la souris de l'ordinateur. J'ai réussi à réduire grandement ce son, mais il est toujours présent et gênant.

Voici ce à quoi j'ai procédé :
- J'ai commencé par redémarrer mon ordinateur : pas de résulat.
- J'ai changé de port USB pour ma carte son : pas de résulat.
- J'ai branché directement mes enceintes à la sortie son de mon ordinateur avec ces même cable RCA et un adaptateur RCA - mini jack : pas de résulat.
- J'ai branché mon ordinateur sur deux prises différentes de ma chambre autre que celle sur laquelle sont branchées mes enceintes : pas de résulat.
- J'ai posé mon ordinateur par terre (sur le parquet) au lieu d'être posé sur une petite table métalique : pas de résulat.
- Enfin j'ai trouvé un cable Jack - RCA (Branché à la carte son : côté RCA) biensûr je n'ai maintenant plus qu'une enceinte de branchée mais le bruit problématique a été grandement atténué.

J'espère que vous aurez des solutions à m'apporter et surtout je vous remercie de l'attention que vous pourriez porter à mon problème...
2
Je me permet de faire remonter le sujet, si vous pouvez m'apporter la moindre des aides comme m'indiquer un post avec un problème à peu près similaire?
J'ai trouvé ceci sur internet : https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Un boitier DI interrupteur de masse. Est ce que ça peut règler mon problème?

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 14:24:06 ]

3
Up
4
problème de carte mère et ou d'alimentation
le mieux serait de procéder à un changement d'ordi, si tu viens de l'acheter
5
Ton problème à l'air relativement simple et semble être un problème de mass ou de terre.
Lorsque tu dis que tes enceintes sons branchées sur une autre prise de courant que celle de l'ordinateur ces prises murales je suppose, sont-elles équipées de terre (en clair sont elles raccordées par 3 fils (la Phase, le neutre et la terre (en général Vert -Jaune)
si c'est le cas tu peux faire une chose très simple c'est de retirer la terre sur l'une des 2 prises.

La terre utilisée sur la première prise murale (celle sur laquelle est raccordé ton ordinateur) suffit pour que tout ton système soit isolé (pour faire simple) en effet la terre est connectée à ton ordinateur qui la transmet à ta carte audio (par le câble USB) qui la transmet à tes enceintes (par les câbles Jack ou RCA) comme tes enceintes sont alimentée par une autre prise qui possède aussi la terre si les 2 terres ont une différence de potentiel légèrement différente tu as uns boucle de masse et des parasytes.
Essayes d’abord ça (ça ne coûte rien et il n'y a aucun danger si ta première prise (celle de l'ordinateur) est bien à la terre
Tu fais exactement ce que je décris lorsque tu met un boite de direct sauf que tu ne peux pas utiliser une boite de directe dans ton cas car la boite de directe sert à connecter des sources à un préamplificateur donc inutile dans ton cas.

Pour ton problème de Mémoire 8Go au lieu de 16Go peut être est un problème de compatibilité de ces mémoires si tu viens d'acheter ton ordinateur
1 - le vendeur aurait du tester la compatibilité et s'assurer que les 16 Go étaient reconnu
2 - Si c'est toi qui à monté l'ordinateur regarde bien sur la notice d'installation de la carte mère l'emplacement des barrettes certaines marques indiquent précisément où doivent être installées les barrettes en particulier lorsque tous les emplacements ne sont pas utilisé (en gros lorsque la capacité mémoire de ta carte n'est pas atteinte.

J'espère que cela va t'aider
6
ce n'est pas le PC mais le réseaux electrique de la maison ou appart
ne pas isoler le pc de la terre car le boitier est en metal et les alim parfois peuvent claquer si c'est de moyenne qualité. Mais on peu isoler les enceinte avec 2 petit adaptateur legrand a brancher les enceinte dessus
de ce type
1899287.jpg
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/alimentation_electrique/legrand_adaptateur_3p_2p_fr.html

casser le petit muret platique blanc pour pouvoir brancher cela va isoler les moniteur de la terre.
Les pc portable on pas ce probleme car ils ont pas de terre

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 11:36:39 ]