Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2016 à 12:36:24audio analogue enigma probleme de preampli
Bonjour à tous
J ai récupéré un enigma de chez audio analogue et je suis face à un souci.
Le fusible principal était grillé. Remplacé et on peut redémarrer.
A l'écoute, un cd passe très bien au casque, mais sur enceintes, le canal gauche est visiblement mois fort que le droit.
J ai croisé les câbles la où c était possible et le souci vient de la section preamp. Et plus précisément entre le signal Envoyé au casque et celui qui part vers l ampli de puissance.
Il y a une lampe 6622 eh de electro harmonix dans la section preamp et je m pose des questions dessus. Visuellement (pour ce que cela peut valoir), un des deux points lumineux de la lampe me semble plus faible. Mais j avoue ne pas être expert en la matière.
Auriez vous des conseils sur comment isoler la panne.
J ai bien sûr vérifié les valeurs de sortie du transfo.
Deux résistance semble avoir chauffé dans la section alimentation de la lampe, mais leurs valeurs sont bonnes.