Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music Man Sabre II refaire l'électronique à neuf

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Music Man Sabre II refaire l'électronique à neuf
Chaloupe à tous! (si tu veux pas écouter mon histoire et juste répondre à ma question tu peux aller jusqu'au smiley :((( directement)

Bon voila je dispose miraculeusement de mon père d'une music man sabre II (et my god cette guitare me fait littéralement bander) tout va bien pendant quelques années puis PAF! D'un coup d'un seul, le son commence à changer il devient plus "granuleux" et moins puissant... Je change donc la pile. Rien ne change puis le drame arrive. Enfait les drames*:
En une semaine, je fais d'abord surchauffer les lampes d'un ampli vieux ultra rodé. La je me dis: bon il fallait bien que ça arrive un jour avec une trentaine d'année de services dans les pattes mais tout de même je me demande si il y a rapport avec ma guitare et je décide donc de ne plus l'utiliser pour aller essayer de nouveaux amplis et jouer sur un nouvel ampli (faudrait que je pense à faire réparer le marshall quand même .-.).
Durant la même semaine donc j'acquiers un nouvel ampli mais laisse ma gratte de côté quand j'apprends que mon école de musique à acheté le même ampli que moi pas très longtemps après moi et on décide de répéter dans cette école sur cet ampli pour le roder! On le rode avec une stratocaster très saine puis on test avec la sabre II. et la PAF! L'ampli surchauffe à son tour mais cette fois C'EST PIRE! Et je découvre que plus tard en prenant le risque de l'essayer sur un autre ampli, plus aucun micro ne marche. Enfin si un seul mais mal. Le chevalet marche mais si il est porté à volume maximum il "chopp". Les deux switchs ne marchent plus.
Maintenant la guitare a aussi beaucoup de visses rouillées (sauf mécaniques, thank god)

:((( Donc je me demandais, à votre avis combien couterai de refaire à neuf l'électronique? Combien couterai aussi de remplacer toutes les parties métalliques (visses, plaques, boutons de volumes, switchs, micros, chevalet) à l'origine?

Et à la limite faire refaire le vernis par la même occasion et réviser le manche (j'ai l'impression de sonner faux, cordes neuves, manche propre as hell dans les extrêmes aigues)

Merci d'avance pour votre aide!
2
Up!
3
up!
4
Bon je vais modifier un petit peu ma demande: savez-vous si il existe encore des pièces d'origine à la vente ou à la production sur demande??
5
Y a-t-il au moins des gens qui connaissent ce modèle? o.O