Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2016 à 21:24:39*ADAM F7 vs PreSonus R65*
Salut les mecs !
J'ai pour intention de renouveler ma paire de moniteurs, et malgré sondage profond de l'Internet je ne parviens pas à départager ces deux modèles, à 300€/pièce (600€/paire) !
J'en appelle à votre science pour m'éclairer
Si vous avez des avis, expériences, ou juste un bon feeling, dites moi tout !
Merci d'avance, et gros poutous
Yugzito
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 17/08/2016 à 21:16:26
Personne les mélomanes ?
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3Posté le 17/08/2016 à 21:39:07
presonus un peu plus controlé dans le bas plus proche de eve.
0
Yugzito
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/08/2016 à 15:43:58
Citation de globutu :
presonus un peu plus controlé dans le bas plus proche de eve.
Merci pour ta réponse
Pourrais tu m'en dire un peu plus ? "Contrôlé" au sens de la linéarité ? Les PreSonus sont plus linéaires au niveau des basses ?
Pour une pièce de 14m2 traité avec quelques panneaux en DIY, plutôt les PreSonus ou les Adam ?
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5Posté le 19/08/2016 à 16:08:57
oui adam a tendance a booster un peu plus les sub bass, certain préfère.
ca va pas en dessous de 50hz, tout va dependre du style de musique
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
6Posté le 19/08/2016 à 20:36:54
oui, si on souhaite aller plus bas focal alpha 65 ce qui peu aider pour ce style car la fondamental va souvent etre dans les 40hz
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7Posté le 19/08/2016 à 22:56:21
j'ai pas eu l'occasion d’écouter cote a cote, les 2 m'ont donner un bon souvenir.
certain prefere les tweeter a ruban d'autres prefere plus de sub, apres c'est les gout de chacun, mais il y a pas de mauvais choix entre les 2