Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé avec séquenceur intégré ? Utilisation live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé avec séquenceur intégré ? Utilisation live
Bonjour j'aimerai des avis !
Je cherche actuellement un synthé avec ( ou pas ) un séquenceur intégré mais qui possède plusieurs patterns pour une utilisation en live
J'avais penser m'acheter le MICROBRUTE de chez Arturia mais le soucis c'est qu'il n'y a que 8 patterns enregistrable ce qui fait short pour une utilisation live ( surtout pour des lives de plus de 4h )
Que pouvez vous me conseillez merci bien et bonne journée :lol:
2
Salut ta quoi comme matos??
Faire un live de 4heure??..avec un synthe??
Tu as intérêt avoir pas mal de machine et plein de mains...jconnais pas le microbrute mais jpense pas que son séquenceur soit terrible...
Le mieux serait de séquencer tes synthé avec un ordi ou une machine style elektron!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Il me semble que tu as une mc303 le son est pas terrible pourquoi tu t'en servirait pas de séquenceur midi pour des synthé??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ola non j'utilise une clone de tb-303 une korg emx avec quelques pédales de disto des filtres le tout relier a une console et le tour est jouer et encore 4h si ce n'est plus ! :mdr:
Il y a de quoi faire car une bonne emx avec de la détermination et du temps passer a moduler les son ça sort des sons pas mal ! mais j'aimerais avoir d'autres sonorités pouvoir faire des nappes de synthé style ambiant un peu "dark" c'est pourquoi un synthé m'aiderait bcps , je pense pouvoir utiliser l'emx pour séquencer un synthé externe mais est ce que cela me permet d'avoir plusieurs patterns sachant q'un de mes live peu durer une vingtaine de patterns pouvoir en avoir que 8 sur le synthé ça fait short :/
5
Un Roland JD-Xi pourrait être une bonne piste :
-4 parties : numériques 1 et 2 (64 voix), drums, analogique (1voix)
-arpégiateur
-séquenceur 4 pistes
-256 mémoires utilisateur
6
Super merci je vais voir ça il ma l'air pas mal apres peut être dans le même style mais en analogique et pourquoi en rack ( plus pratique a transporter ) ?