Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli sous dimensionne ou pas ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli sous dimensionne ou pas ?
salut a tous
je viens de lire plusieurs post sur la puissance d'un ampli necessaire par rapport a des enceintes pour ne rien risquer de casser et leur permettre de fonctionne de façon optimal

et tout en me disant "bah ouais c'est logique " je m'appercoi alors que mon système n'est apparement pas bon
j'ai des enceinte peavey hysis 4xt ceux avec 2x38 et aigus 2 pouces marques 700 Watt RMS sous 4ohms et elles sont branchées sur un ampli peavey cs800 (celui avec la grille d'aeration en facade) développant 2X 400Watt sous 4 ohms franchement deja la je trouve que a dépote a mort c'est un truc a faire tomber des tuiles

si j'ai bien compris c'est pas bon du tout il me faudrait un ampli sortant le double de celui -ci pour être au top ou alors j'ai encore rien compris du tout:oo: genre 2X 800 watt mais je n'aime pas les amplis tout électronique de chine ou taiwan je préfère les ampli avec des vrais transfo des bobines digne de ce nom est ce que le peavey cs 2000 dévelopant 2x 760 Watt sous 4 ohms serait mieux adapté et y aurait il un gain et lequel

j'attend vos conseils merci
2
Salut à tous personne pour me renseigner
3
Salut,

Ça dépend de ce que tu fais, si tu as assez de puissance sans être au clip de ton ampli, ça ne sert pas à grand'chose de changer.
Si tu veux pouvoir envoyer un max de jus dans tes enceintes sans distortion, il va te falloir un ampli surdimensionné par rapport à la puissance max de tes enceintes, plutôt le CS4000 que le 2000 d'ailleurs. L'idéal pour moi est de mettre au moins le double ou + histoire de faire passer les transitoires sans souci. (Plus de risque de casse par disto induite par l'ampli, mais attention qu'en cas de musique très compressée, le danger est alors de cramer les bobines des hauts parleurs. En musique live no problemo.)