Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare sur ProTools 10 HD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare sur ProTools 10 HD
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum et j'ai une question bête à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.
En fait, lorsque je veux enregistrer ma guitare sur une piste Instrument ça ne fonctionne pas, il faut créer une piste Audio.
Ce que je crois comprendre c'est que les pistes Instruments son réservées aux Instruments virtuels tel Boom, DB33...Mais pas pour les instruments branchés en direct sur la carte son.
Si quelqu'un pouvait m'apporter un éclaircissement sur cette question se serait sympa.
J'aurais surement d'autres questions plus tard notamment sur E/S.
Merci par avance de vos réponses.
2
Quand tu branches une source sur une entrée physique de ton interface c'est bien de l'audio que tu enregistres. C'est donc enregistré sur une piste audio. Comme tu l'as dit, les pistes instruments servent pour les instruments virtuels. Tu dois bien voir que sur ces dernières, tu n'as pas accès au choix des entrées/sorties...

Si je peux me permettre, un système ProTools HD est un gros investissement financier pour quelqu'un qui ne semble même pas avoir la moindre connaissance des bases. Chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens mais là quand même...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Citation :
Si je peux me permettre, un système ProTools HD est un gros investissement financier pour quelqu'un qui ne semble même pas avoir la moindre connaissance des bases. Chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens mais là quand même...


Merci pour ta réponse globule_655. En ce qui concerne l'investissement nous sommes plusieurs musiciens à investir. En revanche, nous ne sommes pas des pro, mais tu as raison le Pro Tools 10 hd n'est pas fait pour des débutants je l'ai bien compris. Mais qui ne tente rien... Encore merci pour ta réponse.
4
Il existe des formations ProTools officielle. Mon conseil serait de s'y inscrire pour au moins l'un d'entre vous qui pourrait ensuite former les autres.
Attention, de préférence s'inscrire à la formation dispensée directement par Avid, ce qui vous assure de ne pas tomber sur un charlatan. Il y a également des formateurs certifiés avid mais attention aux charlatans encore une fois.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
C'est quand même ballot que de payer une license Pt HD 10 à 389€ par an sans même prendre le temps de lire le manuel ni même connaitre le BABa de la technique du son :oops2:
6
Citation :
C'est quand même ballot que de payer une license Pt HD 10 à 389€ par an sans même prendre le temps de lire le manuel ni même connaitre le BABa de la technique du son


Bonjour ReNo Mellow,selon tes remarques, nous verrons si ce logiciel est trop complexe, nous arrêterons notre abonnement. On c'est un peu précipité pensant que c’était le top. En ce qui concerne nos connaissances un de nous utilise FLStudio et à des connaissances sur la technique de l'enregistrement et du mixage. Moi j'ai juste posé une question à mon niveau pour ma guitare et bien sûr nous avons la notice de plus 1380 pages de Pro Tools.