Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase + surcharge cpu/drop + nouvelle carte son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase + surcharge cpu/drop + nouvelle carte son
Bonjour,

Utilisateur de cubase artist, j'utilise de nombreux traitements lors du mixage et je fais face à beaucoup d'alertes "surcharge cpu/drop out audio détecté" lorsque je dépasse un certain nombre d'automation qui joue en même temps. Cela peut même aller jusqu'à faire crasher cubase (cubase à cessé de fonctionner).
J'en viens à penser que cela provient de ma carte son (M-Audio M-Track MkII). Pourriez vous me le confirmer ? Si oui, quelle carte son me conseillerez vous pour être à l'aise et avoir de la marge (max 500€) ?

J'aimerai également savoir si la place des effets pourrait provoquer ce genre de problème ?

De plus, ces alertes sont de plus en plus importantes(quasi impossible à travailler) lorsque j'ajoute plusieurs pistes avec des enregistrements (paroles) que j'ai enregistré avec mon micro. Ces pistes ont leurs propres effets individuels(pitch, EQ, etc ...) et jouent en même temps (ceci dans le but de modifier la voie originale).

Pour info, j'ai essayer toutes les tailles de buffer possibles, et différents pilotes: le asio4all officiel, le asio de mtrack. J'ai même activer le mode optimisé de cubase(qui lui me provoque encore plus d'alerte).

Merci de vos réponses.