Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2016 à 17:48:18Cubase + surcharge cpu/drop + nouvelle carte son
Bonjour,
Utilisateur de cubase artist, j'utilise de nombreux traitements lors du mixage et je fais face à beaucoup d'alertes "surcharge cpu/drop out audio détecté" lorsque je dépasse un certain nombre d'automation qui joue en même temps. Cela peut même aller jusqu'à faire crasher cubase (cubase à cessé de fonctionner).
J'en viens à penser que cela provient de ma carte son (M-Audio M-Track MkII). Pourriez vous me le confirmer ? Si oui, quelle carte son me conseillerez vous pour être à l'aise et avoir de la marge (max 500€) ?
J'aimerai également savoir si la place des effets pourrait provoquer ce genre de problème ?
De plus, ces alertes sont de plus en plus importantes(quasi impossible à travailler) lorsque j'ajoute plusieurs pistes avec des enregistrements (paroles) que j'ai enregistré avec mon micro. Ces pistes ont leurs propres effets individuels(pitch, EQ, etc ...) et jouent en même temps (ceci dans le but de modifier la voie originale).
Pour info, j'ai essayer toutes les tailles de buffer possibles, et différents pilotes: le asio4all officiel, le asio de mtrack. J'ai même activer le mode optimisé de cubase(qui lui me provoque encore plus d'alerte).