Sujet de la discussionPosté le 31/08/2016 à 10:28:48Problème de son Windows / Pro Tools
Bonjour à tous,
Ma question à certainement été posée de nombreuses fois mais je n’ai toujours pas trouvé de solutions donc je tente sur le forum.
J’ai une carte son Berhinger UMC404HD que je viens d’acquérir et Pro Tools 10. Mon problème est que lorsque Pro Tools est ouvert, le son windows est coupé. Du moins le son de wmp ne passe pas dans la carte son bien qu’elle soit mise par défaut dans lecture windows.
Je n’ai rien trouvé dans la notice Berhinger qui est très minimale et je ne trouve rien non plus sur le net qui corresponde exactement à mon problème.
J’ai vu que pour Cubase, il y avait une case à cacher pour libérer l’Asio mais sur Pro Tools je n’ai rien trouvé de semblable.
J’ai aussi vu qu’il existait des pilotes multi client permettant de faire travailler plusieurs appli en simultané.
Y a-t-il une solution pour avoir le son de l’ordi sans fermer à chaque fois ProTools ?
Merci par avance de vos réponses
THIEBEN
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 07/09/2016 à 15:41:36
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi même faute de réponses
Bon j’ai contourné le problème avec ma table de mixage. J’envoie le son de l’ordi vers une entrée de la table puis celui de la carte son vers une autre. Je ne suis plus obligé de fermer Protools pour écouter un mp3. Voilà, si ça peut servir à d’autres c’est une solution.
Amitiés musicales