Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce site pour l'achat de custom guitar est-il viable ? (Peerless Custom Guitar usa)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce site pour l'achat de custom guitar est-il viable ? (Peerless Custom Guitar usa)
Bonjour,
Alors voilà, je suis un joueur de guitare gaucher, et depuis un petit moment j'essaye de trouver LA guitare, et à vrai dire ce n'est pas vraiment facile..
J'ai récemment trouvé un site "Peerless Custom Guitar" (http://www.peerlesscustomguitar.net/category-93-b0-Left+Handed+Acoustics.html), qui m'est très intéressant car ils proposent de faire sa propre guitare parmi énormément de choix et en gaucher surtout. (J'ai été voir quelques luthier, car je voudrais une Chapman Ghost fret en gaucher, elle existe pas en gauchère, et les prix qu'ils me proposent ne rentrent pas du tout dans mon budget..)
Cependant, le problème est que les prix sont très alléchants, j'aimerai donc savoir si vous savez si ce site est fiable ?
Avez-vous déjà eu à faire avec celui là ? Ou connaissez-vous quelqu'un ?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée.
Martin
2
Je suis nouveau sur Audiofanzine et je suis donc un peu naïf, mais je viens de regarder le site dont tu parles et as-tu une idée des prix? Parce qu'à commander un instrument custom aux US sur un site pas forcément connu, sans trop d'info sur les délais, les prix, le coût du transport, les taxes, les assurances en cas de problème, etc.... ,moi ,j'aurais un peu peur. D'autant qu'un instrument custom c'est cher par définition. Pose une question voir si quelqu'un peut te conseiller un luthier sérieux en France qui peut te construire ce que tu cherches. C'est peut-être plus sûr.

C'est pas faux.

3
Merci de ta réponse,

Oui j'ai regardé et c'est bien pour ça que je suis la, car par exemple j'ai envoyé un mail comme quoi j'étais intéressé par une Jeff Loomie Schecter 7 cordes qui doit bien coûter 1200€, ils m'ont répondu en me disant que ça couterait à peu près 580$ (avec transport, modèle gaucher), mais après on peut leur demander de changer les micros et des bois de meilleurs qualité ce qui ferait certainement augmenter le prix..
Et en général l'ensemble de leur guitares sont à ces prix là.
C'est vrai que pour du custom c'est cher, mais je pense que leur principe c'est que tout est usiné, et donc fait diminuer les coûts et reprennent des modèles connues (donc moins cher) mais si on demande un modèle plus particulier le prix monte..
Le problème c'est que pour la guitare que j'aimerai, elle coûte 900€ et un luthier me la propose à 2500€, donc comment dire que.. c'est plutôt très cher ^^