Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou Console de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son ou Console de mixage
Bonjour bonsoir,

Je me renseigne à droite à gauche mais je ne suis pas sur de tout comprendre, je m'en remet donc à vos lumières.

Jusqu'a présent ma setup est + que classique : un ordi, un soft (ableton), une carte son basique de débutant avec les enceintes en sorties et ma groovebox en entrée pour quelques percs.

Dans le souhait d'acquérir d'avantage de matériel analogique par le futur, je souhaite remplacer donc ma carte son vieillissante par une autre + performante (meilleure latence et qualité sonore) , ou par une table de mixage avec carte son intégrée, je ne sais pas lequel répondra mieux à mes besoins futures :

Je compte en effet acquérir une drum machine ( style Tanzbar, tr8... ) et un synthé style Microbrute.

Ma question est donc, une fois la set/up complète, quel sera le plus adapté à mes besoins entre une carte son ( style Focusrite 2i4 ou un peu mieux ) ou une table de mixage sur laquelle je pourrais brancher mes différentes machine analogiques et pourquoi pas quelques effets hardware

Je ne sais pas si je suis clair, je ne sais pas si ce que je raconte est idiot :)
Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'aime !
Cimer les gars

PS : je commence à atteindre un niveau satisfaisant en mixage et pre-mastering, et le but de tout ça étant d'obtenir un son de + en + professionnel.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 02:18:37 ]

2
Up
3
Salut !

Si tu veux pouvoir enregistrer en même temps chaque instrument sur des pistes séparées ou leur appliquer des effets différents à chacun, alors il te faudra une carte son. Il te faudra aussi suffisamment d'entrées, peut être quelque chose comme une Focusrite Scarlett 18i8 ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci mister koala je me suis renseigné et les focusrite 6i6 2nd gen devraient me correspondre ;)

À bientôt !