Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence sur carte son
Bonjour a tous!
Je vient de faire l’acquisition d'une carte son m-audio mk2 d'occasion (quasi neuf!)
Mon problème est que j'ai lors de l'enregistrement une grosse latence avec ma guitare (sèche et électrique)! J'ai essayer de chercher au niveau du réglage d'abelton et tu buffer ect mais rien ne fait il y'a un peu moins d'une seconde ce qui est énorme! En écoute sur la sortie casque avec des écouteurs je n'ai pas de latence. Ce problème est extrêmement handicapant vous vous en doutez.

Aidez moi cette carte m'est inutile dans ces conditions ^^ Merci :)

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:04:25 ]

2
Salut Pierremck,

Déjà peux-tu préciser quel est le modèle précis de ta carte son ? (M-Track ? Fast-Track ?)

Ensuite, il serait plus judicieux de poster tes questions dans le forum dédié à ton matériel (ainsi tu auras potentiellement plus de réponses de la part de personnes qui possède cette interface audio).

Maintenant pour répondre à tes questions :

1 - Faible niveau de sortie :

Est-ce la sortie audio de la carte qui a un faible niveau ou est-ce l'instrument branché en entrée ?
Si c'est la carte le niveau doit être faible si tu écoutes de la musique (CD, mp3 etc.) dans ce cas ce n'est pas normal : vérifie les niveaux et volumes dans le mixer "propriétaire" fourni avec la carte.
Si c'est le niveau d'enregistrement qui est trop faible tu dois ajuster ce niveau à l'aide du réglage de gain du préampli.

2 - Latence :

Dans ta STAN (ableton) tu dois sélectionner le driver ASIO M-Audio (celui qui correspond à ton interface audio matérielle). Ensuite tu règles le tampon (buffer, en samples ou en millisecondes). Normalement tu dois pouvoir obtenir une latence acceptable de l'ordre de 10 ms (plus ou moins).
Peut-être que les drivers de la carte ne sont pas correctement installés.
Sinon tu peux également essayer Asio4all qui est générique mais fonctionne bien en général.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:11:53 ]

3
Bonjour ,
C'est une m-audio m-track mk2.
Le problème de volume est réglé c'est juste que je suis stupide icon_facepalm.gif en effet c'est juste le bouton DIRECT-USB que je n'avais pas bien régler...
Au niveau de la latence j'ai déjà essayer de toucher au tampon, voici un screen des paramètres, j'ai tout essayer et si je met trop bas j'ai un son dégelasse et sinon j'ai une grosse latence qui me parait plus élevé que celle indiqué !

Tu peux télécharger (sécurisé) le screen ici : https://gofile.me/3oBNJ/9mfOREHEF

Merci beaucoup pour ton aide.
Le driver asio4all règlera le problème ?
4
Désolé je n'arrive pas à accéder à ton image.
avant d'essayer asio4all je te conseille de télécharger et d'installer les derniers drivers de ta carte sur le site de M-Audio :
http://www.m-audio.com/support/drivers

Et si ça ne marche pas mieux tu pourras essayer asio4all.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 03:02:25 ]

5
Bonjour,
C'est étonnant mais cela montrait juste que les tampons sont au minimum(avant que le son soit dégradé) ainsi que le compensateur d'erreur du pilote ( -300 ms).
J'ai logiquement télécharger les derniers drivers vu que je vient de l'acquérir.
J'ai juste as télécharger Asio4All et c'est tout? Faut il que je supprime le driver m-audio?
Merci
6
Asio4All c'est la vie :bravo:
Merci tu as résolu mon problème !
:bravo::bravo:
7
Super :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?