Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes 2 KRK VXT6 ne s'allument plus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes 2 KRK VXT6 ne s'allument plus
Bonjour le forum Audiofanzine,

Je viens vers vous car aujourd'hui vient de se passer quelque chose d'étrange et pas cool. Mes enceintes de monitoring KRK VXT6 ne s'allument plus. C'est en voulant écouter soudainement de la musique que j'ai voulu les allumer et no way :(((

J'ai démonté le fusible pour voir si c'était une surtension qui aurait pu causer la mort de celui-ci mais il est en bon état (pas cramé rien..). J'ai tout de même changé le fusible par celui-ci donné en secours. J'ai branché l'enceinte dans la cuisine pour changer de circuit au cas ou ma chambre aurait un soucis, elle ne s'allume toujours pas. Aucun autre matériel n'a été détérioré (écran, macbook pro..). Tout est branché sur une bonne même multi-prise. A noter que ma chambre (location) n'a pas de prise de terre.

Mes enceintes, achetées début 2013 chez Thomann ne sont plus sous garanties..

Petit point qui pourrait être révélateur de la source du problème :

J'ai une carte son SPL Crimson que j'ai mis en réparation dans un magasin Parisien début juillet. Le potard tapait fort mes enceintes lorsqu'il arrivait vers 0. La réparation a pris 2 mois et demi, la carte ayant du être renvoyé chez le constructeur. Il y a moins d'une semaine j'ai testé un soir ma carte son sur mes enceintes, tout marchait bien.

La carte son aurait-elle pu cramé par je ne sais quel problème électrique mes enceintes branchées toutes deux en XLR ?

Moi qui n'ai pas pu faire de son pendant 2 mois et demi, le calvaire continue.. :(

Merci d'avance aux âmes charitables !


Lucien