Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de connaître vos avis !
J'accompagne principalement les mélodies de fichiers midis ou de KarMP3 que je possède dans un PC, et ce à l'aide d'un clavier Yamaha MM6.
Je ne suis pas globalement satisfait de certains sons du Yamaha MM6. Notamment je souhaiterai avoir plus de choix dans les sons de pianos, d'ensemble orchestre, d'ensemble cuivres etc...Bref, je recherche quand même des sons de qualité !
Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un "tyros" ou équivalent, et compte tenu du fait que je joue sur des midis ou des kar MP3, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un arrangeur. Je ne joue que pour moi-même et mes proches.
En conséquence, je désire savoir si les sons sf2 que l'on peut utiliser avec le logiciel "sfz" par exemple peuvent satisfaire ma demande ? Ou bien est-ce qu'il existe un clavier de type "tyros" sans la partie "arrangeur" et dans lequel je pourrai "personnaliser" mes sons ? Ou bien avez-vous une autre solution à m'apporter ???
Dans l'attente de vous lire et par avance avec mes remerciements.
Bien cordialement,
Guy
2
Pour le SFZ player tout dépend de ce qu'on y mets dedans, en piano par ex, le sf2 le plus potable (rajouter de la revèrbe) est je pense celui-ci (avec 3 presets) https://drive.google.com/file/d/0B4_6p-MMrzwLeFROcGtmVllaR1E/view
Ce ne sera peut être pas supérieur a ceux du mm6 mais différent.
Tu as aussi du piano (et quelques autres instruments) en vst, toujours gratuit, dans la banque de sons "sampletank custom shop free" et celle du "Kontakt 5 player".

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 18:05:24 ]

3
Bonjour,

Merci à Mirka11 pour ce premier élément de réponse. Je pense que pour le moment je vais tester des échantillons gratuits en sf2 qui fourmillent un peu partout sur le net !
Par contre, je souhaiterai quand même savoir s'il existe un clavier sans fonction arrangeur qui se rapproche des sons rendus par un arrangeur haut de gamme ?

Merci d'avance,
Guy