Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage enceinte de monitoring avec carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion réglage enceinte de monitoring avec carte son
Bonjour à toutes et à tous.

Je me pose la question suivante. J'ai une paire d'enceintes de monitoring prodipe Pro5 bi-amp et une carte son audient ID4.

Je m'en sert exclusivement pour enregistrement guitare jazz direct carte son et ensuite création dans cubase et aussi pour écouter de la musique.

Je souhaiterai savoir si il vaut mieux privilégier le volume de la carte son ou bien celui des enceintes. Car je sais que le préamp de la carte son est vraiment de bonne qualité.

Et niveau des fréquences pour les enceintes, je ne sais trop comment les régler.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

a + et vive la zic
2
Citation :
Je souhaiterai savoir si il vaut mieux privilégier le volume de la carte son ou bien celui des enceintes. Car je sais que le préamp de la carte son est vraiment de bonne qualité.


attention, malheureux, mélange pas tout ! ;)
les preamplis de ta carte son, réputés très honorables effectivement, sont des entrées destinées à recevoir le son d'un micro (et techniquement, à preamplifier le signbal de niveau micro pour l'amener à un niveau dit niveau ligne).
Les enceintes sont branchées sur....les sorties, et utilisent d'ailleurs un signal de niveau ligne, obligatoirement.

Pour les enceintes, le mieux est de suivre la notice : le fabricant te conseille quel est le volume idéal, et là tu mets à la ce volume sonore, et ensuite t'y touches plus jamais. ;)

Citation :
Et niveau des fréquences pour les enceintes, je ne sais trop comment les régler.


Tu parles de petits boutons derrière ? Auquel cas faut voir leur position dans ta pièce. Grosso modo, plus elles vont être proches de murs et/ou plafond, plus les basses vont être renforcées, en raison des lois acoustiques. En contrepartie, il faut donc idéalement baisser les fréquences graves sur les enceintes dans ce cas de figure.

mais le mieux est là encore de te fier aux recommandations du constructeur.
3
Cool,
Merci pour tes précisions youtou. Avec ce que tu m'as dit je vais pouvoir les régler et j'y vois un peu plus clair quant au fonctionnement du matos.
Thank's