Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention Arnaque pay-pal!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attention Arnaque pay-pal!
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai mis en vente du matériel, et dans la foulée j'ai eu la réponse d'un certain Vivilu intérréssé par mon Beyer DT880. Voici son message:
"bjr tjrs dispo ? merci de me répondre sur mon courriel ; muri.dupont@gmail.com
donc naif je répond et il répond à nouveau:
"Merci pour votre réponse, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable. Je l’achète pour mon fils qui réside sur nice et j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi? Si oui, vous serez réglé avant l'envoi mais j'opte pour un virement " Paypal " qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.
Pour l'envoi du colis, j'aimerais que cela se fasse par Chronopost Express avec les frais de port à ma charge. Aussi, je suis prêt a vous rajouter les frais de port Chronopost Express de 35 euro.
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire et nette. Je vous prie de bien vouloir donner suite à mon message le plutôt possible afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Cordialement"
Un peu étonné de ce mail je vais voir le profil de Vivilu et je vois qu'il est banni....

J'imagine que je vais recevoir un faux mail de paypal.. bref je ne le sens pas ce coup là, et je tennais à vous avertir car il m'est arrivé la meme chose a une heure pret sur le bon coin.. C'est dingue on va plus pouvoir rien acheter ou vendre sans stress!!!
2
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.8963494.html
Citation :
Citation :
Salut à tous, je voulais signaler une faux profil : louu.vierri. Il m'a envoyé un message très louche concernant du matos, même genre de message d'arnaque que j'ai déjà retrouvé sur leboncoin. A + !

Je voulait justement signaler la même chose venant de la même personne ! je me suis tout de suite méfié car l formulation soutenue est caractéristique des arnaqueurs !deplus la personne a voulu qu'on échange de suite par mail ...
Bref elle envoyer un faux mail de paypal j'ai vérifié mon compte pas de virement ! :8O:
pour ceux qui ne connaissent pas le truc : NE JAMAIS SE FIER A UN MAIL !
toujours vérifier sur son compte si le virement a bien eu lieu
j'ai signalé le cas a paypal

Citation :
cela ne me parait pas si évident que ça quand je parle de mail je parle bien d'un mail de confirmation de paiement émanant de paypal. C'est tellement bien fait qu'on peut se laisser prendre et croire qu'il s'agit bien d'un mail officiel.
3
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.8963494.html

merci Krapod, du coup je vais effacer mon post mais je ne sais pas comment faire...)
4
Non, laisse-le. C'est utile.
C'était juste un complément d'information sur la méthode employée.
5
Bonjour, lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/selfhelp/home, ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous.
6
A mais Paypal est génial...je n'y ai perdu que 300 Euros quand un acheteur a déclaré n'avoir rien reçu... Il m'avais demandé de ne pas faire de remise contre signature a cause de son manque de dispo...le fait que via le numéro de suivi il y ai marqué "reçu" ne suffit pas a prouver sa bonne fois pour Paypal...et j'ai du payer les frais icon_facepalm.gif
Merci Paypal!
7
Ouais, j'abandonne progressivement paypal pour ce genre de raison. J'ai vendu un micro à un gars qui a bloqué le paiement pour "matériel livré défectueux", et ensuite il négocie le prix... genre, je veux bien la garder mais je paierai ce que je décide de payer.

Je lui ai proposé remboursement complet contre renvoi : le gars m'a renvoyé un colis avec juste un accessoire (un câble). Pour PP, c'est indiqué colis reçu -> Transaction finalisée -> DTC lulu...icon_facepalm.gif

Je n'y ai perdu que quelques euros, mais j'ai trouvé ça tout à fait gracieux de la part de mec autant que de Paypal...:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Pareil, ça en est a un point ou si un mec insiste pour passer par paypal, je lui dit que c'est fini pour lui.
JAMAIS PAYPAL!
9
Comment vous faites-vous payer?
10
Chèque après verif BDF via ma banque (2 euros par chèque, mais tu est sur a 100% que tu sera payé) ou espèce retiré au distrib devant moi (un pote a eu des faux billets pour sa voiture, 2500 euros perdu...et comme les papiers sont fait dans les règles et que le gars va bien sur nier que ce sont ses billets qui sont faux...).
Je sais, c'est pas accepté par tous mais c'est moi qui y perd en possibilité de vente.
Et puis je fait mes recherches, l'adresse déjà, en expédition, je check sur google street view voir ce que ça m'inspire, je cherche sur facebook, google bref, tout ce que je peut chopper comme info et je me fait mon idée.
Ça fait un peut KGB mais c'est legal puisque les info se trouvent sur le net. Quand on s'est fait avoir une fois, on se blinde.