Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son baffle guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire son baffle guitare
Bonjour à tous,

Je cherche à me fabriquer un baffle guitare 2 x 10" car j'ai déjà un HP 10". Donc pour ce qui est des impédances et connectiques pas de problèmes, par contre je me pose une question au niveau matériaux à utiliser pour le caisson. En effet tout ce qui se vend dans le commence ou pour les faits mains est en bois.
Ma question est la suivante, peut-on envisager d'utiliser de l'aluminium ou du plastique pour faire le caisson. En fait je bosse dans une usine de mécanique et donc la matière me coûterai et le tout pourrais est usiné sur une centre d'usinage pour un rendu tip top. En fin de compte est ce que l'alu ou le plastique (POM noir ou naturel pour ceux qui connaissent) pourraient altérer le son ou au contraire faire des sonorités venues d'ailleurs ? En gros bonne ou carrément mauvaise idée ?

Merci d'avance pour vos réponses
@+

La musique adoucit les mœurs, enfin il parait 

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 16:43:04 ]

2
Je remets à jour ce sujet qui m'intéresse puisque j'envisage la construction d'un baffle 1x12 pouces.
Et la question du matériau se pose.
J'ai, par exemple, lu que du contreplaqué en bouleau de Finlande en 18mm est recommandé, mais est-ce que du MDF ou du contreplaqué de peuplier ferait l'affaire ? Voire de l'agglo...
Et le rôle de l'épaisseur dans tout ça ? 15mm ça serait assez, 19mm trop ?
Est-ce que les dimensions sont importantes ?
Bref, si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur :D:
3
Bonjour,
Une question sur le "tissu acoustique" qui recouvre les HP ; je cherchais quelque chose chez moi et je suis tombé sur ... de la toile de moustiquaire ! pensez vous qu'il y a des contre-indications ?
Merci bien