Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème note batterie électronique en MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème note batterie électronique en MIDI
Bonjour a tous !

Je ne sais pas où posté ça, alors je le fais ici...

J'ai récemment décidé de testé ma batterie sur EZDrummer qui est une Millenium MPS-150
J'ai donc tout branché en midi, enfin... le cable Out sur Out ça ne fonctionne pas(led out eteinte et aucun son), mais le In sur le Out, ça fonctionne ( led IN allumé, et EZ qui fait sont boulot)
j'ai bien tout mes pads qui fonctionne, mais mon problème est que :

Quand je tape sur ma caisse claire, j'ai le son du charley, et sur le charley, j'ai le son du charley donc pas de son de caisse claire du tout, et sur FL Studio, on voit bien que les notes tapées sont les même ( A#3 pour les deux )

Que faire ? j'ai chercher partout sur le net sans résultat, j'ai testé avec d'autre câble, d'autre logiciel de MAO,

Il n'est pas possible de modifier les notes MIDI d'un instrument ?

Et je sais pas si il y a un menu MIDI sur le module batterie, ni même un reset a faire ou quoi que se soit et le livre en allemand c'est pas super...

Merci a ceux qui prendra le temps de m'aidé !

Je suis sur FL Studio 11 + ASIO4ALL
avec un PC assez performant ( Intel I5 - 8go RAM DDR3 - Graphique 2Go DDR3 )
Batterie, Millenium MPS-150 avec un connectique MIDI OUT
2
Salut !
J'ai le meme soucis mais avec la grosse caisse.
Sur EZ Drummer j'avais trouve comment assigné tel ou tel pad sauf que la caisse et mon charley sont reconnu comme une même touche clavier.
Donc si je chane l'un, bah ça modifie l'autre..
3
Salut, Solution trouvée!

Bon 4 ans après j'sais pas si ça va toujours servir; j'ai eu exactement le même problème que toi, je viens de choper une batterie MPS-150 et tous les toms et le kick n'étaient vus que comme une seule entrés midi ( tous sonnaient comme le hihat).

Impossible de configurer correctement sous Cubase 5 et Ezdrummer. Ce n'est ni un problème venant de tes VST, ni de ton DAW, ni de ta config / version de win ou autre; il s'agit de reattribuer les notes midi par défaut ( exactement les mêmes numéros utilisés sur Guitar Pro par ex, pour ecrire des lignes de percus) de ta batterie pour cela tu fais comme ça:

1 - Sur le module de la mps-150 tu appuies sur MODE jusqu'à ce que la led VOICE s'allume

2 - Ensuite, appuies sur PAGE 2 fois jusqu'à avoir un compteur avec Mxx (numéroté de 1 à 99)

3 - Now, tu tapes sur le pad que tu veux réassigner et tu attribues les numéros de cette façon:

Crash 1 - 49
Tom 1 - 48
Tom 2 - 45
Tom 3 - 43
Ride - 51
Kick - 36
Snare - 38
Hi Hat Close - 42
Hi Hat Open - 46
Hi Hat Pedal - 44

Ca sauvegarde automatiquement, chez moi tout était déréglé mais après avoir fait ça, en lançant Ezdrummer tout était à sa place, rien eu à configurer!

En espérant bien m'être fait comprendre, si t'as un soucis hésite pas à demander!